Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rafael écope de quatre matchs de supension dont un avec sursis

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/11/2018 à 23:35 GMT+1

LIGUE 1 - Auteur d'un vilain tacle sur Yann M'Vila lors du derby rhodanien OL-ASSE (1-0), Rafael avait été expulsé par M. Gautier. Ce mercredi, la Commission de discipline de la LFP a rendu son verdict au sujet du latéral brésilien : 3 matchs de suspension + 1 en sursis.

Rafael et Hamouma lors de Lyon - Saint-Etienne

Crédit: AFP

Le défenseur de l’Olympique Lyonnais, Rafael, a écopé de quatre matchs de suspension, dont un avec sursis, à la suite de son exclusion (70e) lors du derby rhodanien vendredi dernier. Alors que le Brésilien avait estimé qu'il n'y avait pas faute sur son tacle les deux pieds décollés à l'encontre de Yann Mvila, la commission de discipline de la Ligue en a jugé autrement.
Le joueur de 28 ans manquera donc les prochaines échéances de l'Olympique Lyonnais en Ligue 1, respectivement contre Lille, Rennes et Toulouse.
Pour ce geste sur le Stéphanois Yann M'Vila, le latéral droit brésilien avait été exclu à la 70e minute, laissant à dix son équipe, qui a tout de même gagné 1-0 ce match contre le rival historique.
Par ailleurs, la Commission a décidé de mettre en instruction le dossier concernant l'usage par le Paris Saint-Germain "de fiches incluant une information à caractère ethnique", et ce après la saisine du Conseil National d'Ethique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité