Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Thierry Henry deviendra un "top coach" selon Fabregas

ParAFP

Mis à jour 29/01/2019 à 07:57 GMT+1

LIGUE 1 - Venu à Monaco en raison de ses liens avec Thierry Henry, le milieu espagnol Cesc Fabregas a assuré lundi que le champion du monde français, limogé en fin de semaine dernière, "sera un top coach" un jour.

Cesc Fabregas et Thierry Henry

Crédit: Getty Images

A peine arrivé sur le Rocher, Cesc Fabregas subit de plein fouet la situation de l’AS Monaco, qui n’évolue toujours pas (19e). Ainsi, le club monégasque a décidé, vendredi dernier, de nommer Leonardo Jardim en lieu et place de Thierry Henry, ancien coéquipier de Fabregas à Arsenal. Et pour l’Espagnol, Henry sera un futur grand coach, et ce peu importe l'issue de sa première expérience en tant qu'entraîneur principal.
"Nous sommes tristes pour ‘Titi’ parce que je pense vraiment qu'il sera un top coach, j'en suis sûr", a déclaré Fabregas au sujet de son ancien entraîneur, remplacé vendredi par le Portugais Leonardo Jardim, de retour sur le Rocher après avoir lui-même été évincé trois mois plus tôt. "Le football n'attend pas et ce n'était peut-être pas le bon moment, ou il n'a pas eu le temps de réaliser tous ses projets et tout ce qu'il voulait faire, a-t-il ajouté. C'est la vie, ça arrive".
Jardim va apporter de l'expérience et du calme au groupe
Fabregas est également revenu sur sa relation avec son ancien coéquipier à Arsenal, il y a 16 ans. "Je ne vais pas mentir, l'une des principales raisons pour lesquelles je suis venu à Monaco c'est que Thierry m'a appelé. Il voulait que je joue tous les matches, toutes les minutes", a expliqué le joueur qui s'exprimait à la veille de la demi-finale de Coupe de la Ligue contre Guingamp.
Par ailleurs, le milieu de terrain s'est dit persuadé que Jardim allait "apporter de l'expérience et du calme au groupe, et de nouvelles idées". Monaco étant parti au vert à Ploufragan, à 30 kilomètres de Guingamp avant la demi-finale, les deux hommes ont déjà pu échanger. "Je n'ai pas à lui expliquer ce que je peux apporter, il me connaît assez, je lui ai dit que j'étais à sa disposition", a-t-il expliqué. Quant à savoir s'il aura le même statut de leader inamovible que celui que Henry voulait lui confier : "Je ne sais pas, vous lui demanderez et vous me direz ce qu'il vous a répondu", a-t-il confié dans un sourire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité