Getty Images

Transferts : Adli et Bellanova officiellement bordelais

Adli et Bellanova officiellement bordelais
Par AFP

Le 31/01/2019 à 22:50Mis à jour Le 01/02/2019 à 00:16

TRANSFERTS - Le jeune milieu offensif du Paris Saint-Germain, Yacine Adli, et le jeune défenseur italien de l'AC Milan, Raoul Bellanova, ont signé un contrat de quatre ans et demi avec Bordeaux, ont annoncé jeudi les Girondins. Bellanova a été prêté dans la foulée au club lombard jusqu'à la fin de la saison.

Comme annoncé hier, l’information est désormais officielle : Yacine Adli a signé un contrat de quatre ans et demi en faveur des Girondins de Bordeaux. Le montant de son contrat n'a pas été révélé mais plusieurs sources évoquent une transaction avoisinant les 5 millions d'euros avec un intéressement sur une future revente.

Adli, 18 ans, formé au PSG, est un milieu élancé (1,86 m) international dans toutes les catégories de jeunes, capable de jouer dans l'axe ou sur un côté.

Sollicité cet été par Arsenal, le nouveau club d'Unai Emery, ancien entraîneur du PSG qui lui avait donné ses premières minutes en L1 contre Caen lors de la dernière journée de la saison dernière, le natif de Vitry-sur-Seine avait signé son premier contrat professionnel avec le club parisien en juillet dernier.

Même s'il a participé à la préparation estivale du PSG, il n'a jamais joué cette saison sous les ordres de l'entraîneur Thomas Tuchel, se contentant de matches en équipe réserve (N2) et en Youth League. Adli est le deuxième jeune joueur à fort potentiel recruté par les Girondins version GACP durant ce mercato, après Josh Maja, 20 ans, attaquant anglais d'origine nigériane en provenance de Sunderland (D3 anglaise) qui s'est également engagé pour quatre saisons et demie.

Bellanova, la jeune promesse

Par ailleurs, le latéral droit italien de l'AC Milan, Raoul Bellanova, a signé un contrat de quatre ans et demi avec Bordeaux, qui l'a prêté dans la foulée au club lombard jusqu'à la fin de la saison.

Bellanova, 18 ans (1,85 m), est un latéral formé au Milan, sélectionné dans toutes les catégories de jeunes avec la Nazionale, qui était sous-contrat jusqu'en juin prochain. Le montant du transfert n'a pas été dévoilé mais la presse italienne évoque une somme d'un million d'euros, assortie d'un pourcentage à la revente.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0