Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Diego Rolan quitte Bordeaux pour la Corogne en D2 espagnole

ParAFP

Mis à jour 17/07/2018 à 18:21 GMT+2

MERCATO - L'attaquant international uruguayen Diego Rolan quitte Bordeaux pour le Deportivo La Corogne, en deuxième division espagnole, ont indiqué mardi les deux clubs.

La joie de Diego Rolan après son but spectaculaire face à Montpellier

Crédit: AFP

Les Girondins ont confirmé dans l'après-midi le "transfert définitif" de Diego Rolan au Deportivo La Corogne, en deuxième division espagnole. Le montant du transfert n'a pas été révélé mais il s'approcherait des 6 millions d'euros selon différentes sources en Espagne. "Je suis très content d'être ici", a déclaré Rolan, cité par la formation galicienne, 18e de Liga la saison passée.
"Je suis un joueur ambitieux et je souhaite le meilleur pour le club et pour moi. Mon ambition est de monter avec le Deportivo, et d'essayer de tout donner pour que cela soit possible", a-t-il poursuivi. Rolan, 25 ans, a porté pendant quatre ans et demi les couleurs bordelaises (33 buts en 121 matches de Ligue 11), avant d'être prêté la saison dernière à Malaga, avec un transfert prévu dans la foulée à La Corogne en juin.

D'attraction de Ligue 1 à la 2e division espagnole en deux ans

La relégation du club galicien en 2e division, ainsi que l'annonce de problèmes financiers au sein du Deportivo, ont retardé ce transfert. L'international uruguayen (25 sélections), non retenu pour la Coupe du Monde en Russie, était donc bien présent au Haillan le 29 juin lors de la reprise des hommes de Gustavo Poyet, son compatriote qu'il ne l'a pas convoqué pour le stage à Vichy qui s'est déroulé du 4 au 13 juillet.
Ces derniers jours, Rolan avait rejoint La Corogne avec l'espoir que toutes les parties tombent d'accord pour un transfert. C'est désormais chose faite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité