Getty Images

Nice n'enchaîne pas, Bordeaux sur le podium

Nice n'enchaîne pas, Bordeaux sur le podium

Le 08/11/2019 à 22:37Mis à jour Le 08/11/2019 à 23:25

LIGUE 1 - Pas de vainqueur vendredi pour le premier match de la 13e journée : Nice et Bordeaux ont fait match nul 1-1 à l'Allianz Riviera au terme d'une rencontre plutôt décevante. Les Niçois ont ouvert le score par Lees-Melou à la 27e minute mais Bordeaux a recollé sur un penalty de Briand à la 49e. Les Girondins grimpent provisoirement sur la troisième marche du podium, Nice est dixième.

Nice et Bordeaux devront s'en contenter. Ce vendredi, en ouverture de la 13eme journée, les deux équipes n'ont pu faire mieux qu'un match (1-1) à l'Allianz Riviera au terme d'un match très inégal. Ce sont les Aiglons qui ont frappé les premiers avec une réalisation de Pierre Lees-Melou sur un centre de Youcef Atal (27e). Derrière, en début de seconde période, Jimmy Briand a égalisé sur penalty (49e) et ainsi permis aux Girondins de repartir avec un bon point de son déplacement sur la Côte d'Azur. Bordeaux prend provisoirement place sur le podium, derrière le Paris Saint-Germain et Angers.

Dans cette rencontre entre clubs ambitieux, ce sont donc les Aiglons qui ont frappé les premiers avec une réalisation de la tête signée Pierre Lees-Melou sur un centre de Youcef Atal (27e). Un but qui aurait pu en appeler un autre dans la foulée mais Benoit Costil remportait alors son duel face à l'attaquant danois Kasper Dolberg (29e).

Après une bonne fin de première période, où Aurélien Tchouaméni (38e) et Jimmy Briand (40e) ont tour à tour mis en évidence Walter Benitez, les Girondins ont réussi à rapidement répliquer en début de seconde période. Suite à une faute dans la surface niçoise de Stanley Nsoki sur François Kamano, Briand a égalisé sur penalty (49e) et a ainsi permis à son équipe de recoller en début de seconde période. Revenus au score, les visiteurs ont ensuite surtout subi et n'ont pu se procurer de nouvelles bonnes opportunités de marquer.

Avec Atal et Ounas, les Fennecs sortent du bois

En effet, suite à l'égalisation, les joueurs de Patrick Vieira ont poussé pour tenter d'enchaîner un second succès de suite dans leur antre, cinq jours après le succès acquis face à Reims (2-0). Pour son retour à la compétition, Adam Ounas s'est notamment montré très remuant dans l'animation mais a parfois manqué de justesse à l'abord de la surface adverse. De son côté, Atal, qui a débuté arrière droit pour finir ailier gauche, a été très intéressant offensivement. Ce dernier a cependant péché dans le dernier geste, comme sur sa meilleure opportunité ; une frappe au premier poteau que le portier bordelais a pu sortir (68e).

Le latéral algérien a également vu sa tête plongeante passer à côté après une belle frappe repoussée du nouvel entrant Myziane Maolida (81e). Finalement, c'est un résultat logique entre deux formations qui espéraient enchaîner et lancer une série en championnat. Avec ce bon point pris dans ce déplacement sur la Côte d'Azur, Bordeaux prend provisoirement place sur le podium (19 points), derrière le Paris Saint-Germain et Angers. De son côté, Nice réintègre la première partie de tableau (10eme, 17 points).

Duel Herelle-Briand lors de Nice-Bordeaux

Duel Herelle-Briand lors de Nice-BordeauxGetty Images

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0