Terminé
0
0
-
1
0
15:00
15/12/19
Matmut Atlantique
Ligue 1 • 18e Journée
  • 2nde période
  • Girondins de Bordeaux
  • Strasbourg
  • AjorqueDa Costa
    90'
  • ThomassonZohi
    84'
  • Otavio
    81'
  • MajaHwang
    76'
  • CorgnetLiénard
    76'
  • MexerKalu
    72'
  • Mexer
    69'
  • Briand
    63'
  • AdliBriand
    61'
  • Djiku
    48'
  • 1ère période
  • Girondins de Bordeaux
  • Strasbourg
  • Thomasson
    42'
  • Ajorque
    11'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Girondins de Bordeaux - Strasbourg
Ligue 1 - 15 décembre 2019

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Girondins de Bordeaux et Strasbourg. Ce match se déroule le 15 décembre 2019 et débute à 15:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Paulo Sousa et Thierry Laurey vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Girondins de Bordeaux et Strasbourg ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Girondins de Bordeaux, ainsi que celle pour Strasbourg. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90e+4

Terminé ! Nouveau coup d'arrêt pour Bordeaux ! Une semaine après avoir chuté à Marseille, les Girondins enchainent avec un deuxième revers de rang en L1. De son côté, le Racing enchaîne un second succès de rang après avoir montré beaucoup de discipline tactique.

90e+4 

Le tir d'Aït Bennasser passe largement au-dessus.

90e+2 

De Préville fait la différence sur la gauche de la surface. Son centre enchaîné est contré par la défense adverse.

90e

Il y aura quatre minutes de temps additionnel.

89e 

Servi devant la surface, Liénard contrôle et enroule du gauche. Avec un pied d'appui un peu loin du ballon au moment de la frappe, le gaucher voit son tir se dérober.

88e 

Les Bordelais poussent dans cette fin de rencontre. Mais cela passe davantage par des coups de pied arrêtés et par des centres.

86e 

Le corner bordelais repris par Pablo, de la tête, est contré par la défense alsacienne.

  • Kevin Zohi
    sortantAdrien ThomassonStrasbourgThomasson cède sa place à Zohi.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies2Hors-jeu1
  • Kevin Zohi
    entrantKevin ZohiStrasbourg
84e

Thomasson cède sa place à Zohi.

  • Otavio
    Carton JauneOtavioGirondins de BordeauxFaute d'Otavio sur Thomasson en contre. Carton jaune pour le Bordelais.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Fautes subies2Coups francs1
82e

Faute d'Otavio sur Thomasson en contre. Carton jaune pour le Bordelais.

80e

Quelle opportunité pour Bordeaux ! Sur un numéro de soliste merveilleux côté gauche, Kalu fait la différence et déborde, devant les six mètres. Il sert Briand, surpris et masqué, qui manque son tir devant le but vide !

78e 

La longue ouverture de Aït Bennasser pour De Preville est trop profonde. Les Bordelais n'y arrivent pas.

76e

Côté Bordeaux, Hwang remplace Maja.

  • Dimitri Liénard
    sortantBenjamin CorgnetStrasbourgCorgnet laisse sa place à Liénard.
    Dans ce matchFautes subies2Corners2
  • Dimitri Liénard
    entrantDimitri LiénardStrasbourg
76e

Corgnet laisse sa place à Liénard.

74e 

Ajorque ! Côté droit, Corgnet distille un bon centre entre le but et le point de penalty. Ajorque sent bien le coup et tente de passer devant Koscielny mais au métier, l'ancien Gunner parvient à gêné le buteur du match.

  • Samuel Kalu
    sortantMexerGirondins de BordeauxMexer cède sa place à Kalu pour les vingt dernières minutes. Changement offensif opéré par Sousa.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Tirs non cadrés1Coups francs1
  • Samuel Kalu
    entrantSamuel KaluGirondins de Bordeaux
72e

Mexer cède sa place à Kalu pour les vingt dernières minutes. Changement offensif opéré par Sousa.

72e 

Sur le corner, Briand coupe la trajectoire de la tête au premier poteau mais sa tête passe largement à côté.

71e 

Le centre Benito, distillé depuis le côté gauche, est repris de la tête par Briand au premier poteau. Gêné par Carole, il obtient le corner.

69e 

Les nombreuses fautes de part et d'autre hâchent cette seconde période. Un scénario qui profite aux Strasbourgeois, toujours devant au score avant les vingt dernières minutes.

67e

En retard sur une remontée de balle de Koné, Mexer est auteur d'un vilain tacle. Il prend un jaune logique.

64e 

Koscielny reste au sol après un choc aérien avec Corgnet. Il finit par se relever, finalement.

62e

Carton jaune pour Brian, pour une semelle sur Fofana.

60e

Jimmy Briand entre à la place de Yacine Adli.

58e 

Les Bordelais font toujours face à un bloc strasbourgeois difficilement bougeable. Mais il y a du mieux, sous l'impulsion de Nicolas De Preville.

56e

Sur le dégagement, Sels trouve Lala qui profite d'une erreur de Benito pour s'en aller défier Costil, sur la droite. L'ancien portier rennais sort parfaitement pour boucher l'angle et détourne la tentative de Lala en corner.

54e 

Benito ! Sur un coup franc remarquablement tiré côté droit par De Preville, Benito reprend de la tête à l'entrée de la surface. Bel arrêt de Sels.

52e 

Les Girondins repartent sur les mêmes bases : avec le ballon au pied. Mais pour le moment, Strasbourg ne faibilit pas dans le positionnement défensif.

  • Alexander Djiku
    Carton JauneAlexander DjikuStrasbourgCarton jaune pour Djiku, auteur d'une obstruction sur De Preville, après une belle remontée de balle de l'ancien Lillois.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies1Coups francs3
49e

Carton jaune pour Djiku, auteur d'une obstruction sur De Preville, après une belle remontée de balle de l'ancien Lillois.

48e 

Thomasson tente de lancer Corgnet plein axe dans le dos de la défense bordelaise. Mais sa passe est trop longue.

46e

C'est reparti au Matmut Atlantique. Strasbourg engage.

  • Fin de 1ère période
45e+2

Mi-temps. Strasbourg mène à la pause grâce au but d'Ajorque. Très bien organisés, les Strasbourgeois ont su opposer un bloc solide et compact, au point que les Bordelais ont eu beaucoup de difficultés à trouver les espaces malgré une possession de balle très élevée. Rien est perdu pour Bordeaux.

45e 

Parfaitement lancé à droite après un modèle de sortie de balle, Thomasson centre vers Corgnet, qui arrivé lancé dans la surface. L'ancien Lorientais n'a pu se mettre en position de tir mais Thomasson était de toute façon hors jeu au départ de l'action.

43e 

Koscielny ! Sur un coup franc frappé plein axe à 40 mètres par De Preville, Koscielny se défait du marquage d'Ajorque pour placer une tête en rupture. Sels se couche parfaitement sur sa droite pour bloquer.

  • Adrien Thomasson
    Carton JauneAdrien ThomassonStrasbourgCarton jaune pour Thomasson, pour une semelle sur Kamano.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
41e

Carton jaune pour Thomasson, pour une semelle sur Kamano.

39e 

Pablo reste au sol, touche au visage. Il finit par se relever.

37e 

Bordeaux a déjà fait 280 passes depuis le début du match. Deux fois plus que le Racing. Mais ce sont les Alsaciens qui sont les plus dangereux.

35e 

Frappé par De Preville juste devant la surface, le coup franc passe nettement au dessus.

33e 

Josh Maja obtient un bon coup franc après avoir été stoppé irrégulièrement par Mitrovic sur un appel dans la surface. Coup franc à suivre à 19 mètres.

31e 

Le centre de Benito, côté gauche, est complètement manqué. Bordeaux fait pas mal d'erreur technique.

29e 

Sur le contre, Kamano lance Maja, qui s'emmène parfaitement le ballon. L'attaquant des Girondins va se présenter face à Sels mais il est repris par un modèle de tacle défensif signé Lamine Koné.

27e 

Nouveau bon centre de Carole, à gauche. Thomasson s'emmène le ballon et enchaîne du gauche. Il est contré !

24e 

Nouvelle phase de possession bordelaise. Mais toujours autant de difficulté à trouver les décalages. 73% de possession pour Bordeaux depuis le début du match.

22e 

Après dix premières minutes où Bordeaux a monopolisé le ballon sans idée, le Racing s'est remis d'aplomb en attendant les Girondins et en contrant à la moindre occasion.

20e 

Sissoko frappe à 20 mètres, plein axe dans la surface. Son tir, devié, est capté par Costil.

19e 

Les Strasbourgeois insistent. Une nouvelle fois, c'est Carole, à gauche, qui se met en position de centre. L'intervention de Pablo, pour concéder le corner, était salvatrice. Ajorque rôdait.

17e 

Sur la gauche de la surface, Adli se défait de Lala et enchaîne du droit avec un tir enroulé. Corner.

15e 

De Preville ! Idéalement lancé sur la droite de la surface, De Preville opte pour le tir dans une position où il pouvait aussi centrer. Sels est vigilant et réussit à repousser de la jambe droite.

13e

C'est le 6e but de la saison pour Ajorque en Ligue 1.

  • Ludovic Ajorque
    ButLudovic AjorqueStrasbourgBut d'Ajorque pour Strasbourg ! Sur un corner frappé côté droit, Koné tente de reprendre après un petit cafouillage. Il est finalement contré par Pablo. Le ballon revient sur Ajorque, dans la surface. Lequel ne se pose aucune question et trompe Costil à bout portant du droit.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1
11e

But d'Ajorque pour Strasbourg ! Sur un corner frappé côté droit, Koné tente de reprendre après un petit cafouillage. Il est finalement contré par Pablo. Le ballon revient sur Ajorque, dans la surface. Lequel ne se pose aucune question et trompe Costil à bout portant du droit.

9e 

Ajorque décale parfaitement Carole à gauche, pour le Racing. Le centre du latéral est mis en corner par Benito. Heureusement pour les Girondins, car Thomasson rodait dans les six mètres.

7e 

Les Strasbourgeois ne font que courir après le ballon depuis l'entame du match. Mais les Bordelais ne parviennent pas à trouver les décalages, pour le moment.

5e 

Les Bordelais prennent le jeu à leur compte, comme attendu. Phase de circulation dans leur partie de terrain.

3e 

Lancé en profondeur, Ajorque contrôle parfaitement en se défaisant de Pablo, au duel. Le défenseur bordelais fait faute alors qu'Ajorque prenait le chemin du but mais l'arbitre ne bronche pas. Le ballon est récupéré par les Girondins.

  • 1ère période
1ere

Le coup d'envoi est donné. C'est parti à Bordeaux. Les Girondins, en rouge, donnent le coup d'envoi.

14:51 

Côté Strasbourg, Mothiba et Simakan sont forfaits. Thomasson débute devant avec Ajorque dans un 5-3-2.

14:51 

Aït Bennasser est titulaire au milieu dans le 3-4-3 de Paulo Sousa, au côté d'Otavio. le trio De Préville, Adli, Maja est reconduit devant.

14:33 

Pourtant dans le groupe des 19 joueurs bordelais, Youssouf Sabaly va prendre place en tribune.

14:32 

La composition de Strasbourg : Sels - Lala, Mitrovic, Carole, Koné, Djiku - Fifana, Sissoko, Corgnet - Thomasson, Ajorque.

14:26 

La composition de Bordeaux : Costil - Mexer, Koscielny, Pablo - Kamano, Benito, Otavio, Ait Bennasser - Adli, Maja, De Preville.

14:26 

Les Alsaciens se sont bien repris en battant Toulouse la semaine dernière (4-2). Une victoire tombée à point nommé après la claque reçue face à Brest (5-0) la semaine précédente.

14:26 

De son côté, Strasbourg a l'opportunité de véritablement prendre ses aises avec la zone rouge, en prenant huit points de marge sur le FC Metz, actuel barragiste.

14:26 

En cas de succès, Bordeaux peut se rapprocher du podium (revenir à deux points) et ravir au FC Nantes la 4e place du championnat.

14:25 

Confortablement installé dans une belle série de cinq matches sans défaite, Bordeaux a été stoppé par Marseille, la semaine dernière (3-1). Les Girondins ont l'occasion de se relancer.

14:25 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site internet pour suivre en direct commenté le match entre Bordeaux (7e, 26 pts) et Strasbourg (15e, 21 pts), comptant pour la 18e journée de Ligue 1.

0 commentaire