Terminé
0
0
-
1
0
21:05
03/12/19
Groupama Stadium
Ligue 1 • 16e Journée
  • 2nde période
  • Olympique Lyonnais
  • Lille OSC
  • Rafael
    79'
  • Sanches
    78'
  • IkonéYazici
    76'
  • CornetDembélé
    69'
  • Ikoné
    68'
  • SoumaréXeka
    66'
  • DepayAouar
    66'
  • Çelik
    59'
  • 1ère période
  • Olympique Lyonnais
  • Lille OSC
  • KonéTete
    25'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Lyon - Lille
Ligue 1 - 3 décembre 2019

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Olympique Lyonnais et Lille OSC. Ce match se déroule le 3 décembre 2019 et débute à 21:05. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Rudi Garcia et Christophe Galtier vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Olympique Lyonnais et Lille OSC ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Olympique Lyonnais, ainsi que celle pour Lille OSC. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
23:12 

Lyon cale à nouveau. Après avoir enchaîné deux victoires poussives en Ligue 1, les hommes de Rudi Garcia se sont inclinés à domicile contre Lille (0-1) sur un but de Jonathan Ikoné au terme d'une partie bien triste des deux côtés. Une défaite de plus face à un "gros" en championnat pour les Lyonnais qui manquent l'occasion de revenir à un point du podium au profit des Dogues (4e) qui décrochent quant à eux leur premier succès de la saison à l'extérieur toutes compétitions confondues. Et il n'y a guère plus à retenir de leur prestation.

90+3e

C'est fini à Lyon. Il n'y aura pas eu de dernière occasion pour les hommes de Rudi Garcia.

90+1e 

Les Lillois ont réussi à gagner de précieuses secondes en conservant le ballon au niveau du poteau de corner sur le coup franc.

90e

3 minutes de temps additionnel minimum.

89e 

Lille fait tourner le chrono dans cette fin de match et Bradaric obtient même un coup franc à l'entrée gauche de la surface après avoir fait la différence devant Tete.

85e 

Celik, encore lui, contrôle Aouar qui veut déborder sur le côté gauche. Les Lyonnais n'y arrivent pas.

83e 

Aouar accélère sur le côté gauche dans la surface mais Celik protège très bien le ballon jusqu'en sortie de but devant le milieu lyonnais.

80e 

Lopes sort loin de ses buts pour plonger dans les pieds de Bamba. Le gardien lyonnais est tout proche d'emmener le ballon des mains hors de la surface sur son intervention.

  • Rafael
    Carton JauneRafaelOlympique LyonnaisCarton jaune pour Rafael après avoir contesté auprès de l'arbitre.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Fautes subies2
79e

Carton jaune pour Rafael après avoir contesté auprès de l'arbitre.

  • Renato Sanches
    Carton JauneRenato SanchesLille OSCCarton jaune pour Renato Sanches pour acte d'anti-jeu.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes subies2Tirs non cadrés1Coups francs3
78e

Carton jaune pour Renato Sanches pour acte d'anti-jeu.

77e 

Reine-Adelaïde décale Aouar sur le côté droit. Le centre du milieu lyonnais est repoussé en corner par Osimhen. Le corner ne donne rien.

77e 

Reine-Adelaïde obtient un coup franc intéressant aux 25 mètres après un petit festival technique.

  • Yusuf Yazici
    sortantJonathan IkonéLille OSCChangement pour Lille. Jonathan Ikoné est remplacé par Yusuf Yazici.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
  • Yusuf Yazici
    entrantYusuf YaziciLille OSC
76e

Changement pour Lille. Jonathan Ikoné est remplacé par Yusuf Yazici.

74e 

Les hommes de Rudi Garcia ont appuyé sur l'accélérateur depuis l'ouverture du score lilloise. On aurait aimé voir autant de rythme depuis le début de la rencontre.

73e 

Reine-Adelaïde profite d'un contre favorable pour déborder côté droit et adresse un centre dans la surface. Dembélé s'élève au premier poteau pour couper la trajectoire du ballon de la tête mais ne trouve pas le cadre.

72e 

Sur l'action qui suit le corner, les Lyonnais insistent sur le côté gauche et obtiennent un nouveau corner. Les Lillois parviennent une nouvelle fois à écarter le danger.

71e 

Lille résiste ! Terrier au point de penalty remet en retrait sur Aouar dont la frappe est repoussée par la défense lilloise. Dembélé récupère le ballon et tente un tir en pivot. Corner.

70e

C'était le premier tir de Lille en deuxième période, le premier depuis la 30e minute de jeu, le premier cadré depuis la 10e...

  • Moussa Dembélé
    sortantMaxwel CornetOlympique LyonnaisChangement pour Lyon. Maxwel Cornet cède sa place à Moussa Dembélé.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes2Tirs non cadrés1Coups francs1
  • Moussa Dembélé
    entrantMoussa DembéléOlympique Lyonnais
70e

Changement pour Lyon. Maxwel Cornet cède sa place à Moussa Dembélé.

  • Jonathan Ikoné
    ButJonathan IkonéLille OSCLE BUT D'IKONÉ ! Sur une mauvaise relance de Marcelo, André récupère le ballon et sert Osimhen à l'entré de la surface. Le Nigérian remet sur Ikoné qui rentre dans la surface et trompe Lopes en tombant malgré le retour de Rafael.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
68e

LE BUT D'IKONÉ ! Sur une mauvaise relance de Marcelo, André récupère le ballon et sert Osimhen à l'entré de la surface. Le Nigérian remet sur Ikoné qui rentre dans la surface et trompe Lopes en tombant malgré le retour de Rafael.

67e 

Sur son premier ballon, Aouar percute plein axe et tente une frappe à ras de terre à l'entrée de la surface détournée en corner par José Fonte. Le corner ne donne rien.

  • Xeka
    sortantBoubakary SoumaréLille OSCChangement pour Lille. Boubakary Soumaré est remplacé par Xeka.
    Dans ce matchFautes1Fautes subies1
  • Xeka
    entrantXekaLille OSC
66e

Changement pour Lille. Boubakary Soumaré est remplacé par Xeka.

  • Houssem Aouar
    sortantMemphis DepayOlympique LyonnaisChangement pour l'OL. Memphis Depay cède sa place à Houssem Aouar.
    Dans ce matchTirs cadrés2Fautes subies2Hors-jeu1Coups francs2
  • Houssem Aouar
    entrantHoussem AouarOlympique Lyonnais
66e

Changement pour l'OL. Memphis Depay cède sa place à Houssem Aouar.

65e 

La physionomie du match reste la même. Les Lyonnais semblent contrôler la rencontre face à une bien timide équipe lilloise mais n'arrivent pas à se procurer de situations vraiment dangereuses.

62e 

Memphis tir un corner à ras de terre en retrait pour Thiago Mendes. Le Brésilien à l'intérieur des 16m50 tente une frappe de l'intérieur du pied droit en première intention mais manque le cadre.

  • Zeki Çelik
    Carton JauneZeki ÇelikLille OSCCarton jaune pour Celik après une intervention en retard sur Rafael côté droit.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
59e

Carton jaune pour Celik après une intervention en retard sur Rafael côté droit.

58e 

Cornet déborde sur le côté droit et adresse un centre à mi-hauteur en retrait mais aucun partenaire ne peut reprendre le ballon. Sur l'action qui suit, Rafael tente sa chance dans la surface côté gauche mais sa tentative n'est pas cadrée.

57e 

Bamba se fait bouger dans son duel avec Tete sur le côté gauche et concède finalement la touche. Les Lillois n'ont toujours pas tiré depuis la 30e minute de jeu...

55e 

Bradaric est de retour sur le terrain.

55e 

Le corner est très mal tiré par Cornet. Le ballon ne se lève pas et Terrier au premier poteau ne peut le prolonger pour sauver l'occasion.

54e

Bradaric sort hors des limites du terrain, visiblement touché sur l'action précédente.

53e 

Memphis travaille dans la surface côté droit. Tete hérite finalement du ballon et centre fort devant le but mais Gabriel détourne la tentative du latéral lyonnais en corner.

51e 

Ikoné veut lancer Bamba sur le côté gauche. Le ballon est trop long mais les Lillois récupèrent la touche sur l'intervention de Marcelo.

48e 

José Fonte intercepte le ballon devant Rafael qui voulait lancer Terrier dans la surface côté gauche.

46e 

Memphis échappe à Gabriel et accélère. Le Néerlandais veut décaler Cornet d'une talonnade mais Soumaré revient bien sur l'attaquant lyonnais pour récupérer le ballon.

  • 2nde période
46e

Début de la seconde période.

21:59 

Match nul et vierge (0-0) à la mi-temps entre Lyonnais et Lillois. Peu de choses à se mettre sous la dent dans cette première période qui a clairement manqué de rythme des deux côtés. On peut souligner malgré tout une certaine main mise des Gones sur la rencontre avec les retours de Memphis et Mendes quand bien même la plus grosse action de ces 45 premières minutes est à mettre à l'actif d'Osimhen qui a obligé Lopes à une magnifique parade sur une tête qui filait en lucarne.

  • Fin de 1ère période
45+3e

C'est la mi-temps à Lyon.

45+3e 

Coup franc pour les Lillois aux 30/35 mètres mais c'est complètement manqué par Renato Sanches. Le ballon file vers le poteau de corner et les Lyonnais récupèrent finalement le ballon.

45+1e 

Le corner de Memphis côté droit est détourné à nouveau en corner par André au premier poteau mais pas selon l'arbitre central qui siffle une sortie de but.

45e

3 minutes de temps additionnel minimum.

44e 

Les Lillois sont obligés de repasser par-derrière sur leur attaque placée. C'est compliqué en ce moment pour créer des différences du côté des Dogues.

43e 

Ikoné récupère un ballon sur le côté gauche après un appui d'Osimhen mais pousse trop loin sur sa dernière touche de balle ce qui permet à la défense lyonnaise d'intervenir.

41e 

Très bon retour de Bradaric sur une magnifique ouverture en profondeur de Thiago Mendes pour Cornet.

39e

Cela fait maintenant 10 minutes que les Lillois n'ont plus tiré au but. Les hommes de Christophe Galtier sont dans le dur en ce moment.

38e 

Celik tente de déborder Rafael sur le côté droit. Le centre du Turc est repoussé en deux temps par Tousart redescendu défendre.

35e

Cornet sur le côté droit transmet à Tete qui peut servir Memphis dans la surface. Dos au but, le Néerlandais réussit à se retourner et à armer une frappe à ras de terre. Elle manque de puissance et Maignan peut capter le ballon.

33e 

Cornet frappe directement en voulant enrouler le ballon du gauche par-dessus le mur. Le tir de l'attaquant lyonnais n'est pas cadré.

32e 

Memphis se fait bousculer par Bradaric à droite de la surface. Faute sifflée contre le Lillois et coup franc pour l'OL.

30e 

Très bon pressing d'André sur Tousart qui permet aux Lillois de récupérer le ballon. Osimhen hérite du cuir à l'entrée droite de la surface mais manque sa frappe qui n'inquiète pas Lopes.

29e 

Le centre de Renato Sanches est repoussé au premier poteau par la défense lyonnaise. Occasion gâchée pour les Dogues.

28e 

Bamba cherche et obtient une faute de Reine-Adelaïde le long de la ligne de touche à gauche de la surface.

26e 

Memphis enroule le ballon du droit et trouve Cornet dans la surface qui coupe la trajectoire de la tête mais Maignan est vigilant et peut s'emparer du cuir.

26e 

L'arbitre siffle un accrochage de José Fonte sur Memphis. Coup franc intéressant pour les Lyonnais aux 20/25 mètres côté gauche.

  • Kenny Tete
    sortantYoussouf KonéOlympique LyonnaisChangement donc du côté de l'OL. Youssouf Koné cède sa place à Kenny Tete qui prend le couloir droit de la défense. Rafael bascule à gauche.
  • Kenny Tete
    entrantKenny TeteOlympique Lyonnais
25e

Changement donc du côté de l'OL. Youssouf Koné cède sa place à Kenny Tete qui prend le couloir droit de la défense. Rafael bascule à gauche.

24e 

Le changement va être effectué côté lyonnais.

23e

Kenny Tete part s'échauffer tandis que Koné se fait soigner sur le bord du terrain.

22e

Koné reste au sol sur le côté gauche. La cheville du latéral lyonnais a tourné après un duel avec Renato Sanches.

20e 

Bonne couverture de Gabriel devant Cornet lancé sur le côté droit.

19e 

Renato Sanches est à la retombé d'un ballon dégagé de la tête par Thiago Mendes à l'entrée de la surface. La reprise de volée du Portugais n'attrape pas le cadre.

18e 

Cornet s'appuie sur Terrier pour déborder sur le côté droit mais l'attaquant lyonnais n'arrive pas à rabattre suffisamment son ballon sur le centre. Sortie de but.

17e 

Sur l'action qui suit pour les Lillois, Renato Sanches adresse un piqué pour Osimhen dans le dos de la défense lyonnaise mais l'attaquant des Dogues ne parvient pas à cadrer sa reprise.

16e 

Memphis à l'entrée de la surface est bloqué par la défense lilloise. Le Néerlandais veut décaler sur Terrier côté gauche mais sa passe est interceptée.

14e 

Reine-Adelaïde fait la différence sur le côté gauche mais se fait reprendre par le double retour de Celik et José Fonte. Corner malgré tout pour les Lyonnais. Osimhen écarte le danger de la tête.

13e 

Gabriel cherche Ikoné en profondeur. Marcelo et Lopes contrôle tranquillement le ballon devant l'attaquant lillois. Sortie de but.

12e 

Thiago Mendes sert Cornet à l'entrée de la surface. L'attaquant lyonnais veut renverser le jeu côté gauche mais sa passe atterrit finalement en touche.

10e

QUEL SAUVETAGE DE LOPES ! Le gardien lyonnais se détend pour sortir sur sa ligne une tête d'Osimhen qui partait se loger en lucarne après un centre de Renato Sanches sur le côté droit.

10e 

Cornet manque sa passe dans l'axe pour Tousart. Le ballon est récupéré par les Lillois.

8e 

Thiago Mendes récupère un ballon au milieu de terrain et lance aussitôt Memphis en profondeur. Dans la surface, le Néerlandais veut remettre en retrait pour son coéquipier mais le Brésilien n'a pas suivi.

7e 

Cornet accroche André sur le côté gauche. Rappel à l'ordre de la part de l'arbitre pour le Lyonnais après cet acte d'anti-jeu.

5e 

Thiago Mendes lance Cornet sur le côté droit. L'attaquant lyonnais commet une faute sur Gabriel qui protégeait bien son ballon.

4e 

Gabriel s'impose de la tête devant Memphis pour couper une attaque lyonnaise. Sur l'action qui suit, Ikoné s'infiltre dans la surface et centre en retrait pour Osimhen. Plein axe, l'attaquant nigérian manque complètement sa reprise qui file en sortie de but.

1ère

Première occasion pour l'OL ! Memphis profite d'une remise de Cornet pour rentrer dans la surface côté droit et frapper dans l'angle fermé. Maignan, solide sur ses appuis, s'interpose et repousse le ballon.

  • 1ère période
1ère

C'est parti au Groupama Stadium.

21:03 

Entrée des deux équipes sur la pelouse.

21:02 

Dans les matches de 19h en Ligue 1, Marseille s'est imposé (0-2) à Angers tandis que Brest a surclassé Strasbourg (5-0). Les Girondins de Bordeaux mènent quant à eux actuellement (5-0) face à Nîmes. Résultat ? Le vainqueur de ce Lyon-Lille occupera provisoirement la quatrième place du championnat ce soir.

20:57

Titulaire pour la deuxième consécutive en Ligue 1, Renato Sanches doit encore confirmer les espoirs que Lille a placés en lui en le signant pour quatre ans et près de 20 millions d'euros cet été. Christophe Galtier est revenur sur la situation du jeune Portugais en conférence de presse d'avant-match.

20:52

Remplaçant sous Sylvinho et remplacé en cours de match lorsqu'il était titularisé en octobre et novembre, le milieu de terrain Jeff Reine-Adelaïde, buteur le week-end dernier à Strasbourg, assure que cette période n'a pas entamé sa confiance. Face à Lille ce soir, l'ex-Angevin est une nouvelle fois titulaire.

20:47

Reinildo blessé, c'est Bradaric qui est aligné en tant que latéral gauche. Longtemps blessé, Renato Sanches enchaîne quant à lui une deuxième titularisation en Ligue 1 après Dijon samedi.

La composition lilloise : Maignan - Celik - Gabriel - José Fonte (C) - Bradaric - Soumaré - André - Sanches - Bamba - Ikoné - Osimhen

20:44

Lille (8e) veut enchaîner après sa victoire (1-0) ce week-end face à Dijon qui a mis fin à une série de 3 matches sans succès en championnat. Face à Lyon, les Dogues peuvent décrocher une première victoire cette saison à l'extérieur toutes compétitions confondues.

20:41

Place à la composition lyonnaise. Rudi Garcia peut compter sur les retours de Thiago Mendes et Memphis Depay, tous les deux titulaires ce soir. Houssem Aouar, quant à lui, commencera la rencontre sur le banc. En l'absence de Marçal suspendu et Dubois blessé, ce sont Koné et Rafael qui occupent les couloirs en défense.

La composition de Lyon : Lopes - Rafael - Denayer - Marcelo - Koné - Mendes - Tousart - Cornet - Reine-Adelaïde - Terrier - Depay (C)

20:28

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre opposant Lyon à Lille pour le compte de la 16e journée de Ligue 1. Coup d’envoi à 21h05.

0 commentaire