Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lyon écrase Monaco (0-3) et prend la tête de la Ligue 1, Depay et Dembélé buteurs, Fabregas expulsé

Farid Sarr

Mis à jour 10/08/2019 à 00:44 GMT+2

LIGUE 1 - Lyon démarre la saison 2019/2020 du bon pied. Auteur d'une pré-saison moyenne, le club rhodanien a retrouvé des couleurs et corrigé une équipe de l'AS Monaco réduite à dix (0-3), vendredi soir, lors du match d'ouverture joué à Louis-II. Moussa Dembélé (5e), Memphis Depay (36e) et Lucas Tousart (80e) ont permis à l'OL de prendre provisoirement la tête du classement.

Lyon célèbre le but de Depay lors de Monaco-OL / Ligue 1

Crédit: Getty Images

Rien de mieux qu'un large succès pour lancer une nouvelle saison. L'OL l'a parfaitement bien compris en domptant Monaco, vendredi soir, à Louis-II (0-3), grâce à des réalisations de Moussa Dembélé, Memphis Depay et Lucas Tousart. Réduits à dix durant le premier acte suite à l'exclusion de Cesc Fàbregas (30e), les Monégasques n'ont jamais semblé en mesure de pouvoir renverser la situation. L'OL, pas rassuré par une pré-saison compliquée, a su affirmer sa supériorité et contrôler cette rencontre. De bon augure pour Sylvinho et ses hommes.
Disposés dans un 4-3-3, les Gones ont rapidement su se mettre en évidence. Les Lyonnais ont fait étalage de leur technique supérieure, pour prendre à défaut leur adversaire du soir. Bien en jambes, les joueurs de Sylvinho, ont instauré un pressing qui a étouffé les Monégasques, notamment au milieu de terrain. S'ils ont pourtant failli se faire surprendre par une belle tête de Kamil Glik, en début de rencontre (4e), les Lyonnais ont vite rectifié le tir.

Le trio Dembélé-Depay-Tousart a fait la loi

Ultra chirurgicale, cette formation de l'OL a trouvé la faille sur sa première véritable occasion. À la réception d'un corner millimétré de Bertrand Traoré, Moussa Dembélé s'est imposé dans les airs, pour placer une tête puissante au fond de la cage monégasque (5e). L'accent a été mis sur le jeu durant toute la rencontre et l'OL a mis à mal Monaco, dépassé dans les duels. À l'image de Cesc Fàbregas qui a été exclu pour avoir laissé traîner sa semelle sur la cheville de Léo Dubois (30e), après intervention du VAR. Au retour des vestiaires, les Lyonnais ne sont pas passés loin d'aggraver le score une première fois (47e) mais Moussa Dembélé s'est montré imprécis.
Peu importe, les Monégasques, totalement amorphes après la perte de leur leader technique, ont laissé du terrain et des espaces dans leurs dos. Une situation dont Memphis Depay (36e) a su profiter. L'attaquant néerlandais a trompé la vigilance d'un Benjamin Lecomte, loin d'être exempt de tout reproche avec son intervention ratée, avec une frappe sèche du pied droit. Avec plusieurs occasions à leur actif après la pause (53e, 69e, 72e), les hommes de Sylvinho ont continué à coller la pression sur la cage de l'ASM, incapable de réagir. Lucas Tousart s'est joint à la fête en inscrivant un troisième et dernier but. Les cadres ont répondu présent et la hiérarchie a été respectée. Pour le plus grand bonheur de l'OL qui devrait jouer les premiers rôles, cette saison. Une fois de plus.
Memphis Depay fête son but lors de Monaco-OL / Ligue 1
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité