• 2nde période
  • Stade Brestois
  • Paris Saint-Germain
  • Court
    90'
  • Diallo
    90'
  • Icardi
    85'
  • SarabiaChoupo-Moting
    80'
  • VerrattiMarquinhos
    80'
  • CavaniIcardi
    80'
  • CardonaMendy
    78'
  • Draxler
    74'
  • Grandsir
    72'
  • AutretGrandsir
    65'
  • 1ère période
  • Stade Brestois
  • Paris Saint-Germain
  • Di María
    39'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Brest - PSG
Ligue 1 - 9 novembre 2019

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Stade Brestois et Paris Saint-Germain. Ce match se déroule le 9 novembre 2019 et débute à 17:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Olivier Dall'Oglio et Thomas Tuchel vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Brestois et Paris Saint-Germain ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Brestois, ainsi que celle pour Paris Saint-Germain. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
19:50 

Merci à vous d'avoir suivi ce match en notre compagnie. Bonne soirée et à bientôt sur Eurosport.fr.

19:40

Avec ce nouveau but, Mauro Icardi soigne un peu plus ses statistiques depuis son arrivée à Paris.

90e+5

Le coup-franc de Di Maria termine dans le mur et l'arbitre siffle la fin de la rencontre. Le Paris-Saint-Germain s'en sort et s'impose 2-1 au stade Francis-Le Blé, après avoir souffert en seconde période. Une réaction attendue du PSG, une semaine après la défaite à Dijon.

90e+5 

Belle remontée de balle de Choupo-Moting, qui obtient un très bon coup-franc juste devant la surface.

90e+2

La défense parisienne est incapable de se dégager sur un nouveau coup-franc brestois. Gaëtan Charbonnier finit par réussir à frapper, juste au-dessus de la barre transversale.

90e

Il y aura cinq minutes de temps additionnel.

90e 

Julien Faussurier s'écroule dans la surface et réclame un pénalty. L'arbitre fait signe de jouer et semble sûr de lui.

88e

Les Brestois semblent sonnés par ce deuxième but parisien. Julian Draxler progresse très facilement vers la surface avant d'ajuster sa frappe du droit, qui passe de peu à côté.

85e

BUT DU PARIS-SAINT-GERMAIN ! Mauro Icardi reprend un ballon dans la surface après un cafouillage de la défense brestoise. Il ne laisse aucune chance à Larsonneur. 2-1 pour les Parisiens.

84e 

Gros rush d'Angel Di Maria, qui combine avec Draxler avant de frapper, sans tromper Larsonneur.

81e 

Beau centre de Di Maria, mais la tête de Choupo-Moting passe au-dessus de la barre transversale.

80e

Thomas Tuchel opère trois changements simultanés. Icardi, Marquinhos et Choup-Moting rentrent à la place de Cavani, Verratti et Sarabia.

78e

Irvin Cardona, décisif sur le but brestois, est remplacé par Alexandre Mendy.

76e 

Les Brestois continuent de pousser et Belkebla reçoit un superbe centre. Sa frappe du gauche est en revanche sur Sergio Rico, qui se saisit du ballon sans problème.

74e

Avertissement pour Julian Draxler, coupable d'une faute sur Cardona.

72e

BUT DU STADE BRESTOIS ! Au terme d'une superbe remontée de balle, Yoann Court trouve Samuel Grandsir, entré en jeu il y a quelques minutes, qui ajuste Sergio Rico d'une frappe du gauche. 1-1 entre Brest et Paris.

71e

Après 70 minutes de jeu, le Stade Brestois a tiré davantage que le Paris-Saint-Germain (12 tirs à 11).

68e 

Di Maria tente d'alerter Cavani, seul dans la surface, mais l'Uruguayen est légèrement trop court pour placer sa tête.

65e

Mathias Autret, le capitiane brestois, cède sa place à Samuel Grandsir. Le brassard revient à Julien Faussurier.

63e

Grosse frappe de Perraud. Sur un corner mal repoussé par la défense du Paris-Saint-Germain, le latéral gauche brestois met Sergio Rico à contribution, qui repousse sa tentative lointaine.

62e

La frappe de Cavani manque de puissance. Sur un coup-franc indirect, le centre de Di Maria est mal repoussé par la défense brestoise et termine près de Cavani. L'Uruguayen ne parvient pas à appuyer sa reprise, tranquillement captée par Larsonneur.

62e 

Au terme d'un beau mouvement, Draxler trouve Di Maria, qui glisse un bon ballon à Kurzawa. La frappe pied droit du français est cependant trop peu appuyée pour mettre en danger Larsonneur.

60e 

Thomas Tuchel a envoyé à l'échauffement Mauro Icardi, Marquinhos et Presnel Kimpembe.

58e 

En passant par les les côtés, Brest se procure une nouvelle opportunité. Mais la reprise de Court, dans la surface, est imprécise.

57e 

Le rythme de cette deuxième période n'a pas grand-chose à voir avec celui de la première. Les deux équipes approchent bien moins facilement du but adverse.

55e 

Thiago Silva se projette bien et casse les lignes. Malheureusement, sa passe est imprécise et ne trouve personne à l'approche de la surface.

52e

Le jeu offensif du PSG passe en grande partie par Angel Di Maria, buteur en première période. L'Argentin réalise une saison très réussie du point de vue des statistiques.

49e 

L'attaque brestoise met en difficulté la défense parisienne sur les centres. Les relances de Silva et Diallo ne sont pas non plus impeccables, offrant à Brest des opportunités de frappe.

46e

Le jeu reprend au stade Francis-Le Blé. Les Brestois, qui n'ont jamais perdu à domicile cette saison (3 victoires, 3 nuls), sont en mauvaise posture face au leader parisien.

45e+1 

C'est la pause au stade Francis-Le Blé. Le Paris-Saint-Germain mène 1 à 0 grâce au 5e but en championnat d'Angel Di Maria.

Angel Di Maria (PSG) face à Brest.
45e

Une minute de temps additionnel pour cette première période.

43e 

Sur un contre du Stade Brestois, Mathias Autret trouve une possibilité de frappe, mais c'est contré par Thiago Silva.

41e

BUT DU PARIS-SAINT-GERMAIN ! Après consultation des images, le VAR décide d'accorder le but. Lancé en profondeur par Julian Draxler, Angel Di Maria crucifie le gardien brestois avec un piqué du gauche. 1-0 pour les Parisiens.

39e

But d'Angel Di Maria refusé pour un hors-jeu. L'arbitre fait appel au VAR pour vérifier la décision.

38e 

Très bon centre de Di Maria, mais Cavani est trop court pour le reprendre juste devant Larsonneur, qui ne pouvait pas intervenir.

37e 
Paris Saint-Germain

Edinson Cavani est pour le moment très peu trouvé dans la surface par ses coéquipiers. Il a souvent pris la décision de décrocher pour venir toucher des ballons au cours de cette première demi-heure.

35e 

Centre dangereux de Perraud depuis le côté gauche brestois. Sergio Rico met en corner, mais ça ne donne rien pour les Bretons.

33e 

Layvin Kurzawa tarde à centrer et voit Court contrer sa tentative. Corner pour le PSG.

30e 

Centre de Dagba, contré par Perraud et qui termine dans les bras de Larsonneur. Le PSG tente de remettre le pied sur le ballon et de calmer les ardeurs brestoises. Les Bretons ont eu les meilleures occasions depuis un quart d'heure.

28e

Avec la titularisation de Sergio Rico, le Paris-Saint-Germain égale le record de Troyes et Monaco.

25e

Les occasions sont pour le Stade Brestois. Au terme d'une belle offensive, Cardona trouve Court à l'opposé, mais sa frappe du droit trouve le petit filet de Sergio Rico.

23e

Mauvaise prise de balle de Sergio Rico, qui sort de sa surface et perd finalement le ballon. La frappe de Yoann Court, qui a tenté de lober rapidement le gardien parisien, passe à côté.

22e 

Coup-franc bien tiré de Yoann Court, qui permet à Cardona de placer sa tête. C'est finalement à côté, mais la défense parisienne semble perméable sur certaines phases.

21e

Belle opportunité pour Pablo Sarabia. En profitant de l'appel de Cavani, l'Espagnol rentre sur son pied gauche et enroule une frappe, repoussée par Larsonneur.

20e 

Frappe au-dessus d'Angel Di Maria. Sur un centre de Colin Dagba, l'Argentin contrôle de la poitrine et enchaîne du pied droit. Sa tentative passe au-dessus du but brestois.

18e 

Hésitation dans la défense brestoise qui a failli profiter à Edinson Cavani. Mais les hommes d'olivier Dall'Oglio ont mis le pied sur le ballon. Ils réussissent à s'approcher du but parisien et ont déjà eu une grosse occasion.

15e

Parade de Sergio Rico. Sur une mauvaise relance parisienne, les Brestois récupèrent le ballon très haut. Mathias Autret décroche une frappe enroulée de l'intérieur de la surface, repoussée par Sergio Rico.

13e

Frappe de Pablo Sarabia, dans un angle assez fermé. Il ne trouve que le filet extérieur, au terme d'une action où le ballon est parti de la gauche pour arriver sur la droite de l'attaque parisienne.

11e 

Julian Draxler et Edinson Cavani tentent de combiner à l'entrée de la surface brestoise, mais aucun ne trouve finalement le moyen de frapper au but. Le Paris-Saint-Germain a mis le pied sur le ballon sans encore se procurer d'occasion dangereuse.

9e 

Le dégagement de Thiago Silva est mal assuré et offre une belle opportunité à Yoann Court. Le Brestois, malheureusement, voit sa frappe s'envoler au-dessus du but parisien.

7e 

Joli contre du Stade Brestois, mené par Cardona. Les attaquants se sont projetés rapidement, malheureusement le centre termine dans les bras de Sergio Rico.

6e 

Première frappe du match côté parisien. Angel Di Maria tente une demi-volée du pied gauche, qui passe largement à côté du but brestois.

4e 

Le PSG met immédiatement la pression sur la défense brestoise, il manque seulement un peu de précision dans la dernière passe pour le moment.

2e

Première faute du match de Layvin Kurzawa, qui offre un coup-franc excentré aux Brestois. C'est bien tiré, mais les attaquants bretons sont signalés en position de hors-jeu.

1re

Le gardien espagnol Sergio Rico va donc jouer son premier match avec le Paris-Saint-Germain. Le coup d'envoi est donné au stade Francis-Le Blé, entre Brest et le PSG.

17:22 

Changement de dernière minute côté PSG. Sergio Rico remplace Keylor Navas dans les buts, à moins de dix minutes du coup d'envoi. Le gardien costaricain a été pris de douleurs aux adducteurs lors de l'échauffement.

Sergio Rico (PSG)
17:20 

Parisiens et Brestois ont terminé leur échauffement. Coup d'envoi dans 10 minutes au stade Francis-Le Blé.

17:10

Au classement, Brest pointe actuellement à la 9e place avec 17 points en 12 matchs. C'est 10 points de moins que le PSG, leader. Les Bretons, en revanche, n'ont pas encore perdu à domicile cette saison (3 victoires, 3 nuls).

17:05 

Côté brestois, Samuel Grandsir est laissé sur le banc au profit d'Irvin Cardona. Gaëtan Charbonnier, qui n'a inscrit qu'un but cette saison, est à la pointe de l'attaque.

La composition complète : Larsonneur - Faussurier, Castelletto, Bain, Perraud - Belkebla, Diallo, Cardona, Court, Autret - Charbonnier.

17:00 

Un point sur les compositions. Edinson Cavani est titulaire à la pointe de l'attaque parisienne, entouré par Angel Di Maria et Pablo Sarabia. Julian Draxler est présent aussi dans l'entrejeu. Kylian Mbappé est absent pour cette rencontre.

La composition complète : Navas - Kurzawa, Diallo, Silva, Dagba - Draxler, Verratti, Gueye - Di Maria, Cavani, Sarabia.

Edinson Cavani lors de PSG - Nîmes en Ligue 1 le 11 août 2019
16:56 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans ce direct commenté pour suivre la rencontre entre le Strade Brestois et le Paris-Saint-Germain, pour la 13e journée de Ligue 1.

0 commentaire