L'affaire entre Clément Grenier et l'arbitrage français n'est pas finie. Le Syndicat des Arbitres du Football d'Elite (SAFE) a publié ce mardi un communiqué en réaction aux propos de l'international français après la rencontre Rennes-Lille de dimanche, demandant des sanctions à la FFF.
Après la défaite des Bretons ce dimanche (0-1), le milieu de terrain n'avait pas été tendre avec l'arbitre de la rencontre, Monsieur Wattellier. "Il dit des choses qui sont agressives durant la rencontre alors que nous, nous sommes concentrés sur notre match. Il me dit pendant tout le match qu'il arbitrera contre nous. C'est décevant mais il ne faut pas s'arrêter là-dessus..., avait notamment déclaré le numéro 8 rennais.
Ligue 1
Nice - OM sera rejoué sur terrain neutre, Nice sanctionné d'un point de pénalité ferme
08/09/2021 À 21:14

Le Conseil National de l'Ethique saisi

Après le directeur technique de l'arbitrage Pascal Garibian, qui avait lundi fustigé l'attitude du joueur, c'est donc le SAFE qui en remet une couche, accusant le Français de "propos calomnieux envers l’arbitre de la rencontre", et de déclarations "mettant en doute son éthique et son intégrité" dans un communiqué. Tout en affichant son soutien à Eric Wattellier, le syndicat a également annoncé avoir saisi le Conseil National de l'Ethique, pour sanctionner Clément Grenier.
"Le SAFE condamne donc fermement ces propos et a demandé que le Conseil National de l’Ethique de la Fédération Française de Football se saisisse de ce dossier, afin que ces déclarations calomnieuses ne restent pas sans suite", peut-on lire dans le communiqué. Alors que le club, par son président Nicolas Holveck, avait déclaré que le dossier à ce sujet était "clos", il semblerait que le syndicat des arbitres ne l'entende pas de la même oreille...
Ligue 1
Aucun vainqueur et zéro point : Un gel du match entre Nice et l'OM serait envisagé
07/09/2021 À 19:36
Ligue 1
Boateng à l'OL, vraiment un coup de maître ?
01/09/2021 À 23:01