On ne l'arrête plus. Meilleur buteur de Ligue 1, Kylian Mbappé a signé sa 21e réalisation en Championnat à l'occasion du déplacement victorieux du PSG à Strasbourg (1-4). Un match durant lequel le champion du monde s'est illustré, à tel point que vous l'avez élu meilleur joueur de la 32e journée. Avec 30% des suffrages, Mbappé devance confortablement Mike Maignan (19%) et Lucas Paqueta (15%) dans notre consultation.
Au classement général, Mbappé accroit son avance en tête avec désormais 101 points au compteur. Wissam Ben Yedder se hisse à la quatrième place tandis que Mike Maignan devance désormais Keylor Navas au septième rang.
Le Top 10 du classement général :
Ligue 1
Le but du 3-2 dans les arrêts de jeu, un triplé pour Milik : l'OM a vécu une folle soirée
IL Y A 21 MINUTES
1. Kylian Mbappé (PSG) 101 points
2. Memphis Depay (OL) 77 points
3. Tino Kadewere (OL) 55 points
4. Wissam Ben Yeder (Monaco) 53 points
5. Hatem Ben Arfa (Bordeaux), Lucas Paqueta (Lyon) 48 points
7. Mike Maignan (Lille) 39 points
8. Keylor Navas (PSG) 38 points
9. Andy Delort (Montpellier) 37 points
10. Kevin Volland (Monaco), Yusuf Yazici, Jonathan David (Lille) 33 points
QUI EST LE MEILLEUR JOUEUR DE LA 32E JOURNÉE DE LIGUE 1 ?

Pourquoi ils étaient nommés

Mike Maignan (Lille) : réputé spécialiste des pénaltys, le portier du LOSC a réalisé son premier arrêt de la saison en L1 dans ce domaine face à Metz (2-0), vendredi. Un geste décisif après seulement un quart d’heure de jeu, qui a permis à ses coéquipiers de prendre sereinement l’avantage par la suite.
Wahbi Khazri (ASSE) : mis au placard en début de saison, l’international tunisien revient au meilleur de sa forme au meilleur des moments pour les Verts. Son triplé inscrit face à Bordeaux (4-1) ce dimanche en est l’illustration parfaite. Renaissance.
Mehmet Celik (Lille) : défensivement au rendez-vous face à Metz (2-0) vendredi, le latéral droit aura été l’un des rares à tenter de sonner la révolte en première période. À son actif, la première frappe cadrée des Dogues dans ce match, et surtout le but du break inscrit en fin de rencontre sur un service de Bradaric.
Kylian Mbappé (PSG) : trois jours après son doublé à Munich, Mbappé n’a pas souhaité se reposer face à Strasbourg. Pour le plus grand malheur des Alsaciens, balayés 4-1 à domicile avec une nouvelle prestation XXL de l’international français, auteur de l’ouverture du score et de la passe décisive pour Kean sur le 3-0. Le Bayern est prévenu.

Khazri (Saint-Etienne), double buteur face à Bordeaux

Crédit: Getty Images

Corentin Jean (Lens) : en l’absence de Sotoca, le Lensois avait une belle carte à jouer face à Lorient dimanche (4-1), il ne s’est pas manqué. Titulaire pour la première fois depuis novembre en championnat, le natif de Blois a provoqué un penalty et s’est offert un but plein de sang froid.
Gaëtan Laborde (MHSC) : sur les tablettes de l’OM lors du dernier mercato hivernal, Laborde a confirmé qu’il pourrait faire du bien à la formation marseillaise… en lui faisant du mal. Samedi, l’ancien Bordelais a égalisé par deux fois sur la pelouse de la Mosson (3-3), en profitant d’une erreur de la défense puis d’un superbe service de Souquet.
Martin Terrier (Rennes) : Rennes n’a pas dit son dernier mot pour la 5e place en L1, et c’est (en partie) grâce à Terrier. Dimanche face à Nantes (1-0), l’ancien Strasbourgeois a illuminé cette triste rencontre avec une superbe frappe enroulée des 20 mètres, sur laquelle Lafont n’a rien pu faire. Les Bretons ne sont plus qu’à un point de l’OM.
Wissam Ben Yedder (Monaco) : encore lui… L’international français a débuté la rencontre sur le banc face à Dijon dimanche (3-0), mais ça ne l’a pas empêché d’ajouter un nouveau doublé à son compteur. Ses 16e et 17e réalisations de la saison.

Martin Terrier (Stade Rennais)

Crédit: Getty Images

Boubacar Kamara (Marseille) : comme à son habitude, l’Olympien a encore brillé dans l’entrejeu marseillais face aux Héraultais. Passeur décisif sur la réalisation de Milik, il est également à l’origine du deuxième but phocéen. Il a gratté beaucoup de ballons. Indispensable.

Lucas Paqueta (Lyon) : très attendu après la victoire monégasque, le Brésilien a failli ouvrir le score en début de rencontre face à Angers (3-0), mais s'est finalement offert un énorme raté. Il marque ensuite le deuxième but rhodanien. Il s'est définitivement rattrapé en fin de match avec un délicieux service pour Depay. Une copie pleine du meneur de jeu lyonnais.
Qui succèdera à Dimitri Payet ? La saison dernière, vous avez élu le numéro 10 de l’Olympique de Marseille meilleur joueur de Ligue 1. Le Réunionnais remet donc son titre en jeu. Nouveauté pour cet exercice 2020-2021 : l’intégralité des joueurs sélectionnés empochera des points (15 points pour le 1er, 10 pour le 2e, 8 pour le 3e, 7 pour le 4e, 6 pour le 5e, 5 pour le 6e, 4 pour le 7e, 3 pour le 8e, 2 pour le 9e, 1 pour le 10e.
Ligue 1
Nîmes relégué, suspense total pour la place de barragiste
IL Y A 29 MINUTES
Ligue 1
Monaco est toujours dans la course au titre... Lyon peut lui chiper la place sur le podium
IL Y A 30 MINUTES