Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"C'est inacceptable" : Leonardo furieux contre la FFF après le contrôle positif de Mbappé

Alexandre Coiquil

Mis à jour 07/09/2020 à 22:28 GMT+2

LIGUE 1 - Le contrôle positif au Covid-19 de Kylian Mbappé ne passe du tout au PSG. Interrogé par RMC, lundi soir, Leonardo a fortement critiqué la FFF qui n'a pas pris le soin de prendre contact avec le PSG. Le directeur sportif du PSG a appris le contrôle positif de l'attaquant par la presse.

Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, le 5 janvier 2020 en marge du match face à Linas-Monthléry

Crédit: Getty Images

Leonardo est en colère et il le fait savoir. Le directeur sportif du Paris Saint-Germain a explosé sur les ondes de RMC, lundi soir, en réaction au contrôle positif de Kylian Mbappé au Covid-19. Annoncé lundi, en début de soirée, le cas de Mbappé va priver le PSG d'un nouvel élément à trois jours de la reprise de la Ligue 1 pour le champion en titre. Mais le Brésilien a été ulcéré d'apprendre le contrôle positif de son joueur par voie de presse.
"Je trouve cela complètement inacceptable. C'est inacceptable d'apprendre par la presse que notre joueur soit positif. On apprend par la presse qu'un de nos joueurs en équipe nationale est positif. Ils communiquent, ils envoient le joueur chez lui et nous on ne sait rien", a précisé Leonardo.

Leonardo a dû téléphoner à Mbappé

Relancé sur l'absence de communication de la Fédération française de football, Leonardo a bien précisé que personne au sein de la FFF n'avait communiqué l'information au Paris Saint-Germain. "Personne de la Fédération nous a contacté. Le président de la fédération (Noël Le Graët, ndlr) n'a pas appelé notre président (Nasser al-Khelaïfi, ndlr). Le médecin n'a pas appelé notre médecin. Le directeur ne m'a pas appelé. Personne n'a communiqué avec nous."
Leonardo a dû téléphoner à Mbappé pour se faire confirmer son contrôle positif au Covid-19. "Il a été envoyé chez lui juste après l'entraînement. Cinq minutes après, on lui a dit : 'Regarde, tu es positif, tu vas chez toi'. Il est chez lui et après on a appris la situation. Et maintenant, il se passe quoi ? On gère la situation nous ? C'est sûr qu'on va gérer nous."
Leonardo en a remis une couche concernant le traitement du PSG, avant de fortement critiquer le calendrier de la Ligue 1. "Tout le monde nous fait la morale. Le 'Paris Saint-Germain est mal géré. Personne ne comprend rien. (...) La morale. Ibiza. (...) C'est toujours le Paris Saint-Germain le mauvais de l'histoire. Et là, c'est quoi ?"
picture

Epidémie de Covid-19 au PSG : à qui la faute ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité