Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Canal+ envisagerait de formuler une nouvelle offre pour les droits TV

Clément Lemaître

Publié 23/11/2020 à 21:36 GMT+1

LIGUE 1 - Selon L'Equipe, Canal+ aurait évoqué une offre potentielle de 740 millions d'euros pour l'ensemble des droits de la Ligue 1, alors que la LFP est toujours dans l'impasse avec Mediapro, le diffuseur principal de la période 2020-2024.

Une caméra au bord du terrain.

Crédit: Getty Images

La LFP ne peut plus attendre trop longtemps. Mediapro, le principal diffuseur du championnat de France sur la période 2020-2024, n'a pas réglé son échéance d'octobre fixée à 172 millions d'euros et la Ligue craint que le groupe sino-espagnol en fasse de même en décembre, mettant les clubs professionnels français dans une situation économique préocuppante. Alors que la LFP a déjà contracté un prêt de 120 millions d'euros le mois dernier auprès d'une filiale anglaise d'une banque américaine, elle s'est fixée l'échéance du 7 décembre pour trouver une solution comme le révèle L'Equipe.
Pour l'instant, la situation est au point mort, car la conciliation entre Mediapro et la Ligue traîne en longueur. Mais d'après le quotidien, Canal+ serait au centre du jeu pour pallier la défaillance du groupe sino-espagnol. Même si le diffuseur historique du championnat de France, qui n'a pas vu une baisse sensible de son nombre d'abonnés depuis le coup d'envoi de la nouvelle saison, ne semble pas pressé, il aurait, selon L'Equipe, évoqué une offre potentielle de 740 millions d'euros pour l'ensemble des droits de la Ligue 1 en incluant des bonus si ses abonnements venaient à augmenter. Mais avant, Mediapro doit lâcher ses droits et régler sa dernière facture. Ce qui rend l'équation difficile à résoudre pour la LFP.
picture

"Il y a un risque de disparition pour plusieurs clubs français": la L1 face à la crise Mediapro

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité