Bourreau de l'Olympique de Marseille avec son doublé, Jonathan David a réussi un match plein face au club phocéen. Preuve en est, vous avez élu l'attaquant canadien meilleur joueur de la 28e journée de Ligue 1. Avec 35% des suffrages, le joueur âgé de 21 ans devance confortablement Amine Gouiri (15%) et Thiago Mendes (14%) dans notre consultation.
Au classement général, David s'illustre puisqu'il fait son apparition à la 8e place, à hauteur de son coéquipier Yusuf Yazici et de l'attaquant monégasque Kevin Volland, chassant un certain Neymar du Top 10. Memphis Depay mène toujours la danse devant Kylian Mbappé.
Le Top 10 du classement général :
Ligue 1
Puel mis sous pression par les supporters stéphanois : "On te laisse 24h pour démissionner"
21/10/2021 À 13:17
1. Memphis Depay (OL) 77 points
2. Kylian Mbappé (PSG) 71 points
3. Tino Kadewere (OL) 55 points
4. Hatem Ben Arfa (Bordeaux) 48 points
5. Wissam Ben Yeder (Monaco) 46 points
6. Lucas Paqueta (OL) 40 points
7. Keylor Navas (PSG) 38 points
8. Kevin Volland (Monaco), Yusuf Yazici, Jonathan David (Lille) 33 points
QUI EST LE MEILLEUR JOUEUR DE LA 28E JOURNÉE DE LIGUE 1 ?

Pourquoi ils étaient nommés

Yunis Abdelhamid (Reims) : sans être impérial, le capitaine rémois s’est montré costaud dans les duels et déterminant de l’autre côté du terrain : c’est lui qui offre la victoire aux siens d’une tête sur corner dans le money time (89e) face à Nantes (1-2).
Jonathan David (Lille) : l'international canadien a signé un doublé contre l’OM grâce à deux buts tardifs (90e, 90e+3). Une récompense de choix pour le numéro 9 des Dogues, remuant du début à la fin et finalement capital lors du succès du leader contre le club phocéen.
Angelo Fulgini (Angers) : le maître à jouer du SCO a tout bien fait lors de la victoire des siens à Metz (0-1), à commencer par transformer le penalty de la gagne. Inspiré et précis par ailleurs.

Angelo Fulgini (Angers) face à Metz

Crédit: Getty Images

Amine Gouiri (Nice) : l’ex-pépite de l’OL s’affirme sous le maillot des Aiglons. De nouveau buteur lors de la victoire du Gym contre Nîmes (2-1), il a en plus été un danger permanent pour des Crocos dépassés par tant de talent.
Frédéric Guilbert (Strasbourg) : très cohérent collectivement, le Racing a pu compter sur l’apport XL du joueur prêté par Aston Villa dans le couloir droit. Il y a bien défendu, il y a bien attaqué et a en plus marqué l’unique but de la rencontre contre Monaco (1-0) grâce à un bel exploit personnel.
Franck Honorat (Brest) : un match plein pour l’ancien Stéphanois. Buteur puis passeur décisif, il a largement contribué au succès du SB29 contre Dijon (3-1).
Arnaud Kalimuendo (Lens) : le joueur prêté par le PSG s’est montré à son avantage du côté de Geoffroy-Guichard, où il a obtenu un penalty avant de marquer. Très précieux donc lors du succès des Sang et Or contre Saint-Etienne (2-3).

Arnaud Kalimuendo célèbre son but sur la pelouse de Saint-Etienne, le 3 mars 2021.

Crédit: Getty Images

Jean Lucas (Brest) : le Brésilien prêté par l’OL a rayonné dans l’entrejeu. Actif à la récupération, il a également été un impeccable box-to-box, auteur de deux passes décisives à l’occasion de la victoire du club breton contre Dijon (3-1)
Thiago Mendes (Lyon) : seul titulaire habituel du milieu de terrain aligné contre Rennes, le Brésilien a enfilé son costume de patron. Bon à la récupération comme dans l’utilisation du ballon, il est à l’origine du but des Gones avec une passe en profondeur savamment dosée pour Memphis Depay.
Pablo Sarabia (PSG) : entreprenant, précis dans ses centres et décisif : son but d’un bel enchaînement dans la surface offre la victoire aux champions de France sur la pelouse de Bordeaux (0-1).
Qui succèdera à Dimitri Payet ? La saison dernière, vous avez élu le numéro 10 de l’Olympique de Marseille meilleur joueur de Ligue 1. Le Réunionnais remet donc son titre en jeu. Nouveauté pour cet exercice 2020-2021 : l’intégralité des joueurs sélectionnés à chaque journée empochera des points (15 points pour le 1er, 10 pour le 2e, 8 pour le 3e, 7 pour le 4e, 6 pour le 5e, 5 pour le 6e, 4 pour le 7e, 3 pour le 8e, 2 pour le 9e, 1 pour le 10e).
Ligue 1
Nice - OM sera rejoué sur terrain neutre, Nice sanctionné d'un point de pénalité ferme
08/09/2021 À 21:14
Ligue 1
Aucun vainqueur et zéro point : Un gel du match entre Nice et l'OM serait envisagé
07/09/2021 À 19:36