C’est un drame qui s’est déroulé dimanche soir au Moustoir. Aux alentours de 19h, Une rampe de luminothérapie utilisée pour l’entretien de la pelouse s’est écroulée sur un jardinier bénévole, très peu après la rencontre entre Lorient et Rennes (0-3). Rapidement prise en charge par les pompiers et plusieurs médecins pour des premiers soins, la victime été transportée à l’hôpital du Scorff de Lorient dans un état critique, vers 19h45, mais n’a pas survécu, selon Ouest-France et France Bleu. Une information confirmée par plusieurs médias, puis par la maire de la ville de Lorient, Fabrice Loher, tard dans la soirée.
"Un membre de l'équipe du prestataire du club, en charge de l'entretien de la pelouse, est décédé suite à la chute accidentelle d'une rampe de luminothérapie", a expliqué la ville dans un communiqué. Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident.
Ligue 1
Holveck hospitalisé après un malaise
IL Y A 4 HEURES
Rapidement, les médias présents sur place ont fait état d’une situation "très grave", intervenue sous les yeux de plusieurs joueurs alors en plein décrassage. Des "hurlements" ont donné l’alerte. Bénévole, ce jardinier de 38 ans était père de trois enfants, indique Ouest-France. En état de choc, deux autres jardiniers ont été conduits à l’hôpital, ajoute le quotidien.
De nombreux hommages de personnalité du football et du sport ont été postés sur les réseaux sociaux après le drame.
Ligue 1
Augustin touché par un "covid long"
IL Y A 5 HEURES
Ligue 1
Vente du Vélodrome : "C'est trop prématuré", assure la mairie de Marseille
IL Y A 8 HEURES