Buteur et passeur face à Brest (3-2), Memphis Depay a parfaitement assumé son rôle de capitaine des Gones ce week-end. Et pour couronner le tout, vous l'avez élu meilleur joueur de la 26e journée de Ligue 1. Avec 39% des suffrages exprimés, il devance Sofiane Diop (Monaco, 19%), buteur face au PSG et Stephy Mavididi (Montpellier, 13%), auteur d'un match remarqué face à Rennes.
Au classement général, Memphis fait la bonne opération de la semaine en prenant la tête avec une belle avance sur Kylian Mbappé. Farid Boulaya se rapproche du Top 10 et compte désormais 30 points.
Le Top 10 du classement général :
Ligue 1
Nice - OM sera rejoué sur terrain neutre, Nice sanctionné d'un point de pénalité ferme
08/09/2021 À 21:14
1. Memphis Depay (OL) 70 points
2. Kylian Mbappé (PSG) 56 points
3. Tino Kadewere (OL) 55 points
4. Hatem Ben Arfa (Bordeaux) 48 points
5. Wissam Ben Yeder (Monaco) 46 points
6. Lucas Paqueta (OL) 40 points
7. Keylor Navas (PSG) 38 points
8. Kevin Volland (Monaco), Yusuf Yazici (Lille) 33 points
10. Andy Delort (Montpellier) 32 points

Pourquoi ils étaient nommés ?

José Fonte (Lille) : Le capitaine lillois a répondu présent dans une rencontre où le LOSC devait se reprendre après deux matchs sans victoire. C’est lui qui a redonné l’avantage à son équipe après l’égalisation de Lorient. Décisif dans les deux camps, il a parfaitement défendu pour permettre à Lille de maintenir son avantage.
Jonathan Ikoné (Lille) : Le leader offensif du LOSC aujourd’hui, c’était lui. Auteur d’un splendide coup franc pour mener 3-1, il a été très actif dans cette belle victoire lilloise.
Memphis Depay (OL) : Quand il est dans cette forme, il est difficile à arrêter. Buteur et passeur, Memphis a mis l’OL sur de bons rails face à Brest. Il a même réalisé un beau sauvetage défensif dans les dernières minutes face à Mounié. Capitaine.

Stephy Mavididi (Montpellier) buteur face à Saint-Etienne

Crédit: Getty Images

Stephy Mavididi (Montpellier) : Quel match ! Impliqué dans tous les bons coups, l’Anglais a régalé face à Rennes en inscrivant un doublé et en obtenant un pénalty, non transformé par Savanier. Percutant, réaliste et décisif, Mavididi a assurément réalisé son match référence.
Birger Meling (Nîmes) : Les Crocos reprennent des couleurs et Meling n’y est pas pour rien. Le latéral Norvégien a ouvert le score pour Nîmes et s’est illustré défensivement en remportant 8 des ses 10 duels disputés.
Farid Boulaya (Metz) : Le joueur du mois de janvier continue sur sa lancée en délivrant sa 5ème passe décisive de la saison à Boubakar Kouyaté. Actif avec et sans ballon, il a encore une fois montré qu’il était l’homme fort des grenats cette saison.
Ludovic Blas (Nantes) : Dans un match terne conclu par un match nul (1-1), il est celui qui a le plus percuté, notamment en seconde période. Il marqué son 6e but de la saison, profitant de la grosse erreur de Mandanda.

Birger Meling (Nîmes)

Crédit: Getty Images

Jonathan Clauss (Lens) : Lens est en forme actuellement et Clauss également. Double passeur dans la victoire des Sang et Or face à Dijon (2-1), l’ancien joueur de Bielfield a pris les choses en main dans ce match.
Sofiane Diop (Monaco) : Quelle maitrise de la part du jeune milieu de terrain de 20 ans. Au coeur du dispositif de Niko Kovac, Diop a excellé dès le début de la rencontre en marquant le premier but monégasque face au PSG.
Guillermo Maripan (Monaco) : En 2021, Maripan s’est transformé, il est devenu un défenseur-buteur. Mais son apport ne s’est pas limité au but du break qu’il a marqué face au PSG. Dans une rencontre où Paris a largement eu la possession du ballon, le Chilien a été le symbole de la maîtrise défensive de Monaco.

Guillermo Maripan (Monaco)

Crédit: Eurosport

POUR VOUS, QUI EST LE MEILLEUR JOUEUR DE LA 26E JOURNÉE DE LIGUE 1 ?
Qui succèdera à Dimitri Payet ? La saison dernière, vous avez élu le numéro 10 de l’Olympique de Marseille meilleur joueur de Ligue 1. Le Réunionnais remet donc son titre en jeu. Nouveauté pour cet exercice 2020-2021 : l’intégralité des joueurs sélectionnés empochera des points (15 points pour le 1er, 10 pour le 2e, 8 pour le 3e, 7 pour le 4e, 6 pour le 5e, 5 pour le 6e, 4 pour le 7e, 3 pour le 8e, 2 pour le 9e, 1 pour le 10e.
Ligue 1
Aucun vainqueur et zéro point : Un gel du match entre Nice et l'OM serait envisagé
07/09/2021 À 19:36
Ligue 1
Boateng à l'OL, vraiment un coup de maître ?
01/09/2021 À 23:01