Eurosport
Droits TV - Canal + diffusera la Ligue 1 en intégralité à partir de la 25e journée
Par
Publié 04/02/2021 à 19:01 GMT+1
LIGUE 1 - La Ligue professionnelle de football (LFP) a annoncé ce jeudi un accord un accord avec Canal +. La chaîne cryptée diffusera en exclusivité, à compter de la 25e journée, l'ensemble des matches de l'élite et huit des dix rencontre de Ligue 2. Le tout jusqu'à la fin de la saison.
Canal + - Ligue 1
Crédit: Getty Images
C’est la fin d’un long, très long feuilleton. Dans un communiqué publié sur son site jeudi en début de soirée, la Ligue de football professionnelle a annoncé avoir trouvé un accord avec le groupe Canal + concernant les droits audiovisuels de la Ligue 1 et de la Ligue 2. Il diffusera, en exclusivité, l'intégralité des journées de ces deux championnats à partir de la 25e journée.
Les revenus télévisuels des clubs réduits de 49%
Lundi 1er février, la LFP a lancé un nouvel appel d'offres pour les droits télévisés de la Ligue 1, auquel avaient participé Discovery, Amazon ou encore DAZN mais pas Canal + et BeinSports. Aucun prix de réserve n'avait été atteint. "A la suite de l’appel d’offres déclaré infructueux cette semaine, la Ligue de Football Professionnel et le Groupe CANAL+ se félicitent d’avoir trouvé une solution globale permettant d’exposer les matchs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT à un large public pour la saison 2020-2021", s'est donc réjouie la Ligue dans son communiqué publié jeudi.
Maxime Saada, le président du directoire du groupe Canal +, s'est félicité de cette nouvelle sur son compte Twitter jeudi. Les revenus télévisuels des clubs pour la saison 2020-2021 en Ligue 1 ont été réduits de 49%, après un accord trouvé entre la Ligue de football professionnel et Canal + suite à la défaillance de l'ancien diffuseur Mediapro, a appris l'AFP auprès de plusieurs sources en connaissance du dossier jeudi.
Selon ces mêmes sources, Canal + a en effet proposé une rallonge de 35 millions d'euros pour diffuser la fin de saison, en plus des matches qu'elle diffuse pour 330 millions d'euros sur la saison.
Publicité
Publicité