Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Favre, le candidat idéal de l’OM et Longoria pour l’après Villas-Boas

Fabien Esvan

Mis à jour 27/01/2021 à 15:09 GMT+1

LIGUE 1 - Libre en fin de saison, André Villas-Boas ne sait toujours pas s’il sera encore sur le banc de l’OM l’année prochaine. Et les dirigeants marseillais étudient déjà plusieurs pistes pour succéder au Portugais. Après Ernesto Valverde, c’est le nom de Lucien Favre qui revient avec insistance sur la Canebière, comme l’explique Téléfoot La Chaîne.

Lucien Favre (Borussia Dortmund)

Crédit: Getty Images

Se dirige-t-on vers un grand retour de Lucien Favre dans l’Hexagone ? L’hypothèse prend en tout cas de plus en plus d’ampleur depuis quelques semaines. Remercié par le Borussia Dortmund en décembre dernier, le technicien helvète suscite la convoitise de nombreux clubs. Alors que Lyon et le président Aulas n’ont jamais caché leur admiration pour le Suisse et que Nice a plusieurs fois affiché son envie de faire revenir son ancien homme providentiel, l’Olympique de Marseille serait également très intéressé par les services de Lucien Favre.
Mieux, certains dirigeants phocéens, Pablo Longoria en tête, auraient fait du Vaudois leur priorité comme l'explique Téléfoot, qui confirme les informations de Canal+ d’il y a quelques jours. Si Lucien Favre a entrouvert la porte à un retour en Ligue 1, l’entraîneur de 63 ans serait davantage tenté par un nouveau challenge à l’étranger. L’Angleterre et l’Espagne sont des destinations privilégiées par l’ancien coach des Aiglons. L’OM devra donc rapidement passer à l’action...

Finir avec AVB ou attendre l’été ; le dilemme est de mise pour l’OM

Car, sauf surprise, André Villas-Boas ne devait pas rempiler avec le club marseillais et a déjà annoncé qu’il irait au bout de son contrat, qui se termine en juin prochain. "Oui, je vais finir la saison, sauf si Pablo (Longoria) veut me virer", a d’ailleurs lancé tout sourire le Portugais en conférence de presse, ce mardi. Mais ce sourire pourrait vite s’estomper. En effet, selon quelques indiscrétions autour du dossier, le directeur sportif marseillais pousserait pour accélérer les discussions avec Lucien Favre et relancer rapidement un nouveau cycle.
Néanmoins, les indemnités de licenciement du Lusitanien seraient un énorme frein au projet du dirigeant espagnol. Et l’OM pourrait devoir patienter jusqu’à la fin de saison pour dégainer. Avec tous les risques que comportent une telle stratégie.
picture

De l'eau dans le gaz : Payet-Thauvin, qui choisir s'il ne devait en rester qu'un ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité