Eurosport
FC Nantes - Waldemar Kita et la succession de Christian Gourcuff : "Si j'avais eu un plan B..."
Par
Publié 10/12/2020 à 08:55 GMT+1
LIGUE 1 - Interrogé dans les colonnes de L'Equipe ce jeudi, le président du FC Nantes Waldemar Kita est revenu sur le licenciement de Christian Gourcuff, pas vraiment prévu selon ses dires. Concernant son successeur, il assure qu'il viendra "seul" et devra composer avec le staff actuel.
Waldemar Kita, président du FC Nantes
Crédit: AFP
Christian Gourcuff et le FC Nantes, c'est donc terminé. Arrivé en début de saison dernière, le Breton a été invité à faire ses valises après une lourde défaite face à Strasbourg (0-4) le week-end dernier. Une solution qui n'était pas vraiment dans les plans, comme l'a assuré Waldemar Kita, le président du FC Nantes, ce jeudi. Interrogé dans les colonnes de L'Equipe, ce dernier a assuré ne pas avoir eu "l'intention" de se séparer de son désormais ex-coach.
"Il a fallu décider dans l'urgence"
"J'ai eu du mal à décider car j'aime l'homme, je continue à dire que c'est un mec respectueux, un super entraîneur, très intéressant sur le plan intellectuel et du football, et je veux lui tirer un grand coup de chapeau (...) Il n'y a pas que les résultats, le problème c'est la façon dont l'équipe a rendu son âme contre Strasbourg", a ainsi déclaré Kita, avant de revenir sur le problème de la succession. Pour l'heure, c'est Patrick Collot, l'ancien adjoint, qui assure l'intérim jusqu'à la fin d'année.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2020/10/16/2916121-59916388-2560-1440.jpg)
Christian Gourcuff lors d'un match de Ligue 1 opposant le FC Nantes à l'AS Saint-Etienne, le 20 septembre 2020
Crédit: Getty Images
"Si j'avais eu un plan B, j'aurais pris ce plan B, il a fallu décider dans l'urgence, c'était la meilleure solution (...) Le problème de Patrick Collot c'est qu'il n'est pas diplômé, donc on a un mois pour trouver un entraîneur, sinon c'est 25 000 euros d'amende par match", a ainsi rappelé Kita au quotidien. Le prochain coach devra venir seul et composer avec le staff actuel, qui connaît "la réalité du terrain".
Publicité
Publicité