Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FC Nantes - Waldemar Kita va nommer Raymond Domenech au poste d'entraîneur

Christophe Gaudot

Mis à jour 23/12/2020 à 13:32 GMT+1

LIGUE 1 - Selon les informations de 20 minutes, confirmées par l'AFP, Waldemar Kita, président du FC Nantes, est très proche de nommer Raymond Domenech au poste d'entraîneur. L'ancien sélectionneur des Bleus ferait un énorme bond dans le passé après avoir quitté la Ligue 1 en 1993.

Raymond Domenech

Crédit: Getty Images

Raymond Domenech (68 ans) va reprendre du service. Après 20 minutes, l'AFP confirme que l'ancien sélectionneur de l'équipe de France (2004-2010) a été choisi par Waldemar Kita pour remplacer Christian Gourcuff, remercié il y a deux semaines, au poste d'entraîneur. Une énorme surprise pour un Domenech qui avait quitté le haut niveau en 2010 à l'issue du fiasco de Knysna à la Coupe du monde 2010. L'AFP a confirmé l'information mercredi après-midi.

Officialisation jeudi ?

En grande difficulté cette saison, le FC Nantes n'a remporté que trois matches de Ligue 1 en 16 journées. Sa dernière victoire remonte au 8 novembre et si les Canaris sont encore au-dessus de la ligne de flottaison, ils ne comptent que trois unités d'avance sur Nîmes, 18e et barragiste. Huit ans après sa remontée dans l'élite, le président Kita veut éviter à tout prix un nouveau passage par la Ligue 2. Descendu une première fois en 2006, remonté l'année suivante, le FCNA avait fait l'ascenseur en 2009 avant de revenir pour de bon en 2012.
Si Raymond Domenech venait effectivement à être choisi, l'annonce pourrait se faire jeudi selon l'AFP, il connaîtrait sa seconde expérience de l'élite après son passage à Lyon au tournant des années 80-90. Arrivé de Mulhouse, le natif de la capitale des Gaules avait, dès sa première saison, mené son équipe au titre en D2. A la fin de la saison 90-91, Domenech avait même permis à l'OL de terminer cinquième et de connaître les joies de l'Europe. Remplacé par Jean Tigana en 1993, il allait alors prendre les rênes de l'équipe de France espoirs. Poste qu'il gardera jusqu'en 2004 avant son expérience mitigée chez les A marquée par une finale de Coupe du monde 2006 mais aussi et surtout Knysna quatre ans plus tard.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité