Après une saison 2019-2020 blanche à cause d'une longue blessure à une cheville, Florian Thauvin revient fort. Outre son but décisif au Parc des Princes courant septembre (0-1), l'ancien Bastiais a trouvé trois fois le chemin des filets en Ligue 1 et offert cinq passes décisives. A la veille d'affronter Porto au Vélodrome en Ligue des champions, le champion du monde 2018, en fin de contrat avec l'OM en juin prochain, a évoqué son avenir dans un entretien accordé à RMC.

Ligue 1
Vers la fin du chapitre OM : Larguet devrait retourner à Caen
IL Y A 2 HEURES

"Honnêtement, pour l'instant, je ne sais pas (s'il va prolonger), a indiqué l'ailier international. Rien n'est encore décidé, acté. On entame à peine des discussions avec le club. Donc pour l'instant, c'est beaucoup trop tôt pour le dire. Je me concentre sur Porto et on doit faire mieux. Pour l'instant, c'est sur ça que je suis focalisé." Selon les médias italiens et espagnols, l'AC Milan et le FC Séville auraient coché le nom de l'ex-joueur de Newcastle.

Thauvin : "J'ai un sentiment de honte"

Fin août, dans les colonnes de L'Equipe, Florian Thauvin avait mis la pression à ses dirigeants. "Ça m'étonne qu'on se retrouve dans une position comme celle-ci. Si je me permets de dire que cela m'étonne, c'est parce que je l'ai déjà dit à mon président, avait-il souligné. J'estime que c'est un dossier qui aurait dû être réglé il y a longtemps, qu'un joueur dans ma position ne doit pas se retrouver dans cette situation aujourd'hui. Cela aurait dû être réglé tout de suite après la Coupe du monde 2018." Le temps presse pour l'OM : dès le 1er janvier prochain, Florian Thauvin pourra s'engager librement dans le club de son choix.

L’OM doit-il prolonger Thauvin et lui donner les clés de son avenir ?

Ligue 1
Séduisant avant d'être fatigant : Ben Arfa fait-il une version accélérée de sa saison rennaise ?
IL Y A 19 HEURES
Ligue 1
Décision, détermination et dépassement de fonction : Kean a vraiment tout d'une affaire en or
IL Y A 19 HEURES