La cour faite à Brandon Soppy s'intensifie. Le Rennais de 18 ans fait partie des joueurs français les plus prometteurs de sa génération, qui plus est à un poste de défenseur latéral où la profusion de talents est moins grande. Alors les prétendants se font pressants. Selon les informations de notre spécialiste transferts Manu Lonjon, le club breton a repoussé une offre à hauteur de 4 millions d'euros de la part de l'AS Roma. Cette offre, assortie de 20% de bonus, est la troisième faite par le club romain, qui avait déjà transmis deux propositions fermes lors de l'été. Jusque-là toutes refusées par le SRFC.
Le 3e de Ligue 1 la saison passée est dans une impasse. Soppy est rentré dans la rotation du groupe pro de Julien Stéphan cette saison (trois titularisations en Ligue 1, deux en Ligue des champions). Mais l'international tricolore U18 refuse de prolonger son contrat – qui court jusqu'en 2022 - avec son club formateur. Selon nos informations, les discussions entre les deux camps ne sont plus d'actualité.
Ligue 1
Nice - OM sera rejoué sur terrain neutre, Nice sanctionné d'un point de pénalité ferme
08/09/2021 À 21:14
Alors qu'Eduardo Camavinga pourrait bientôt quitter le Stade Rennais, Soppy fait partie de l'avenir du club, qui ne pourrait se permettre de le laisser partir libre dans 18 mois. De nouvelles offres pourraient prochainement arriver dans les bureaux bretons, puisque le Borussia Dortmund s'est aussi positionner sur ce dossier. Estimé à 5 millions d'euros par Transfermarkt, Soppy n'a pas fini de faire parler de lui et de faire grimper les enchères.

Soppy, Kamara, Soumaré... les pépites que la L1 pourrait perdre dès cet hiver

Ligue 1
Aucun vainqueur et zéro point : Un gel du match entre Nice et l'OM serait envisagé
07/09/2021 À 19:36
Ligue 1
Boateng à l'OL, vraiment un coup de maître ?
01/09/2021 À 23:01