Le match Monaco-Lyon (2-3) se poursuit par déclarations interposées. Jean-Michel Aulas a estimé vendredi que les cartons rouges infligés à Marcelo et Mattia De Sciglio "auraient dû être annulés" et que son club "n'a pas été favorisé par les décisions de la Commission de discipline", mercredi. Les deux joueurs lyonnais ont été sanctionnés d'un seul match de suspension contre trois pour Willem Geubbels et deux pour Pietro Pellegri, de l'ASM.
"Je pense que nous n'avons pas été très favorisés par les décisions et nous sommes hyper pénalisés contre Lorient. Nous avons aussi des blessés. Je pense que les cartons rouges que nous avons reçus auraient dû être annulés, a déclaré le patron de l'OL en marge de la conférence de presse officialisant la prolongation de contrat de Delphine Cascarino. La Commission de discipline, indépendante par définition, a expliqué de manière assez claire ce qui s'est passé et que nos joueurs n'ont fait que se défendre après avoir été agressés verbalement et physiquement".
J'espère que cela ne nous pénalisera pas
Ligue 1
Kluivert prolonge le bel été niçois, les chiffres du prêt dévoilés
20/07/2021 À 20:59
"Quand je vois que plusieurs joueurs de Monaco cités par la Commission comme ayant été acteurs verbalement et physiquement de la bagarre et qu'ils n'ont rien eu, je me dis que les deux cartons rouges infligés à nos joueurs sont injustes et je pense que les dirigeants de Monaco auraient mieux fait de se taire, a-t-il poursuivi. J'espère que cela ne nous pénalisera pas. L'équipe a été formidable à Monaco et elle a traduit l'envie supérieure de gagner que nous avons essayée de lui inculquer. Nous allons aussi gagner samedi contre Lorient de la même manière que nous l'emporterons à Nîmes et face à Nice (37e et 38e journées). Nous allons tout faire pour que nous soyons fiers de notre Olympique lyonnais. J'ai confiance en nos joueurs."
Ligue 1
Spotify, contrats et pass sanitaire : Aulas dévoile ses solutions pour le foot français
20/07/2021 À 17:56
Ligue 1
Jeunesse, paris, et fibre néerlandaise : Nice, Rennes et Monaco, agitateurs du mercato
17/07/2021 À 21:22