Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Juni a parlé un peu vite" : Garcia tempère sur le mercato de l'OL

Sasha Beckermann

Publié 20/08/2020 à 08:49 GMT+2

LIGUE 1 - Peu après la défaite de l'OL contre le Bayern en demi-finale de la C1 (0-3), Juninho, le directeur sportif du club rhodanien a évoqué le mercato et affirmé qu'il y aurait des départs. Visiblement, Rudi Garcia n'est pas sur la même longueur d'onde et a appelé à un peu de recul au micro de RMC.

Rudi Garcia et Juninho

Crédit: Getty Images

Conséquence directe de son élimination en demi-finale de la Ligue des champions mercredi contre le Bayern (3-0), l'Oympique Lyonnais ne sera engagé dans aucune compétition européenne depuis 1997. Et sans coupe d'Europe, l'OL va devoir vendre malgré les revenus liés à son parcours en C1. Après la défaite, Juninho s'est livré sur le mercato de son équipe et a notamment évoqué les cas Houssem Aouar et Moussa Dembélé. Puis a été contredit dans la foulée par Rudi Garcia.
Le directeur sportif a mis en garde ses joueurs : "C'est la L1 qui nous mène en Ligue des Champions. La motivation doit être toujours là chez tous les joueurs. En L1, on doit le même respect à Nîmes ou d'autres qu'au PSG. Il y a une base. Il y aura des départs, mais je ne suis pas inquiet." Puis a fait dans le flou : "Quand tu as des joueurs qui font une très bonne compétition comme celle-là, comme Moussa (Dembélé) et Houssem (Aouar)..."
Au micro de RMC, l'entraîneur des Gones a voulu tempérer : "Juni a parlé un peu vite, on verra. On ne peut pas parler ce soir. Il y aura peut-être des départs, peut-être pas. On a beaucoup de solutions devant. Avec le parcours qu'on a fait, il y a des joueurs dans la lumière. (...) De toute façon on aurait pu être attaqué avant, on le sera après, mais ce n'est pas le moment d'en parler."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité