Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L1 - Droits TV : Noël Le Graët est inquiet après le non-paiement de Mediapro

Guillaume Maillard Pacini

Mis à jour 22/10/2020 à 20:58 GMT+2

LIGUE 1 - Noël Le Graët est inquiet. Dans un entretien accordé à L'Equipe, le patron de la FFF évoque une situation "compliquée" pour la Ligue française de football après le non-paiement de Mediapro, principal diffuseur de la L1 cette saison.

Noel Le Graet

Crédit: Getty Images

C'est un conflit que la LFP aurait préféré éviter. Encore plus avec le principal diffuseur de la L1 cette saison. Mais face au non-paiement du groupe sino-espagnol, qui n'a toujours pas réglé son échéance du 5 octobre de 172 millions d'euros, l'instance a décidé de taper du poing sur la table. Noël Le Graët, le président de la FFF, aussi. Pas vraiment heureux de cette situation, le patron du football français exprime ses craintes dans les colonnes de L'Equipe. Pour lui, la situation est "extrêmement compliquée".

"Ils ont mis sur la table une somme qui bouleversait les recettes nationales"

"Pour le moment, il n'y a pas de rupture définitive, explique-t-il au quotidien. J'imagine que cette société travaille avec ses actionnaires pour trouver des arguments financiers plus costauds. Mais cela créerait d'énormes difficultés pour les clubs français et même la Fédération si Mediapro ne tenait pas ses engagements (...) C'est difficile à comprendre. D'autant qu'ils paraissaient très optimistes. Ils ont mis sur la table une somme qui bouleversait les recettes nationales, qu'elles soient fédérales ou à la Ligue."
picture

"Il y a un risque de disparition pour plusieurs clubs français": la L1 face à la crise Mediapro

Le Graët estime que Mediapro a fait preuve de "lenteur" au sujet de "la communication pour les abonnements". "Surtout que leur objectif était de 3,5 millions. La Ligue fait ce qu'il faut pour que les clubs ne soient pas trop pénalisés, mais il faut souscrire emprunt sur emprunt. Un jour, cela aura des conséquences", ajoute-t-il, assurant qu'il ne s'attendait pas à ce que Mediapro "fasse défaut aussi vite." "Le manque d'argent pour le football en général et la Ligue en particulier me gênent", conclut-il.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité