Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Julien Stéphan a démissionné de son poste d'entraîneur de Rennes

Guillaume Maillard Pacini

Mis à jour 01/03/2021 à 10:00 GMT+1

LIGUE 1 - C'est officiel : Julien Stéphan n'est plus l'entraîneur de Rennes. Le technicien de 40 a donné sa démission ce week-end. Elle a été acceptée par la direction bretonne et a été officialisée ce lundi matin. Rennes reste sur sept matches sans victoire toutes compétitions confondues, dont quatre défaites consécutives, et pointe à la 9e place de la L1.

Julien Stéphan (entraîneur de Rennes)

Crédit: Getty Images

L'histoire entre le Stade Rennais et Julien Stéphan est terminée. Comme révélé par L'Equipe, l'entraîneur du club breton a proposé sa démission à ses dirigeants, qui ont décidé de l'accepter. Celui qui est sur le banc depuis décembre 2018 et le départ Sabri Lamouchi a donc décidé de rendre les armes, plombé par sept matches sans victoire toutes compétitions confondues, dont quatre défaites consécutives. La dernière contre Nice, vendredi, aura été celle de trop.
"Ce matin, le Stade Rennais F.C. a pris acte de la démission de son entraîneur Julien Stéphan, récite le communiqué rennais (...) L’ensemble du club lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière et le remercie à nouveau pour sa totale implication durant toutes ces années. Philippe Bizeul, adjoint de Julien Stéphan et titulaire du BEPF, assurera l’intérim dès la séance de ce matin."

Résigné

"On est dans un très mauvais cycle, c'est une réalité, ensuite je vois les joueurs, je les vois travailler, s'engager, faire le maximum, mais pour le moment, ce n'est pas suffisant, avait-il confié après cet énième revers. Le club a eu des résultats exceptionnels depuis deux ans, je comprends la déception, je comprends les critiques sur le niveau qu'on affiche, il faut trouver la meilleure solution, le club est plus important que tout."
Presque résigné après la dernière défaite des siens, Stéphan a probablement estimé que son départ serait la meilleure chose à faire pour inverser la courbe des résultats. Le Stade Rennais pointe actuellement à la neuvième place du classement, bien loin de ses ambitions européennes de début de saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité