Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La porte pour Garcia, le banc pour Galtier : L'OL vers une révolution ?

Guillaume Maillard Pacini

Publié 01/04/2021 à 10:03 GMT+2

LIGUE 1 - Selon les informations du Parisien, Rudi Garcia n'a plus beaucoup de chances de rester sur le banc de l'OL à l'issue de cette saison, peu importe le classement final. Pour le remplacer, le nom de Christophe Galtier est le plus crédité. Son profil serait très apprécié par la direction lyonnaise.

Rudi Garcia

Crédit: Getty Images

Officiellement, Jean-Michel Aulas n'a encore rien décidé au sujet de Rudi Garcia, dont le contrat expire en fin de saison. "La situation n’a pas évolué. On a pris la réflexion de ne pas s’engager avant la fin, non pas pour faire durer le suspense mais parce qu’on pense que c’est la meilleure situation pour tout le monde. On a à l’esprit d’aller le plus haut possible. (...) L’hypothèse la plus favorable pour tout le monde, c’est d’être champion. (...) Avec l’expérience, moins on se précipite, mieux c’est", expliquait le président lyonnais mardi en conférence de presse. Mais officieusement, la situation serait en train d'évoluer.

Galtier sous contrat jusqu'en 2022 avec le LOSC

En effet, selon les informations du Parisien, le maintien de Garcia sur le banc lyonnais serait de plus en plus improbable. Si ce départ venait à être confirmé en fin de saison, qui pourrait alors remplacer l'ex-technicien de l'OM ? D'après le quotidien francilien, Christophe Galtier, actuel coach du LOSC, semble la piste prioritaire des dirigeants lyonnais. Pour rappel, ce dernier est déjà passé par la case OL lorsqu'il était adjoint d’Alain Perrin lors de la saison 2007-2008.
picture

Aulas : "On va donner le nom de Gérard Houllier au centre d'entraînement de Lyon"

Management, communication et jeu : Galtier cocherait toutes les cases de l'entraîneur recherché par les Gones. "Il a un contrat qui se termine en juin 2022, l'idée c'est de poursuivre avec lui, de continuer a travailler. On en a déjà parlé, mais on est concentrés sur les matches. Nous avons une vraie volonté de poursuivre dans le temps. Avoir Christophe à mes cotés est essentiel", prévenait quant à lui Olivier Létang, le président du LOSC, début février.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité