Plus les mois passent et plus le climat se détend entre Neymar et le PSG. Tout proche d'un départ à l'été 2019, l'ailier brésilien, dont le contrat se termine au 30 juin 2022, verrait une prolongation de contrat chez le champion de France comme "une option" selon les informations de L'Equipe. En effet, l'ex-Barcelonais se sent bien dans la capitale mais également dans le groupe parisien. Ainsi l'entourage de Neymar et la direction parisienne sont convenus de se rencontrer prochainement pour étudier les conditions d'une éventuelle prolongation. Le quotidien révèle que cette option "figure en bonne place", notamment à cause de la crise économique qui secoue le football mondial et notamment ceux qui avaient coché le nom de l'ex-joueur de Santos.

Ligue 1
L'OL enchaîne brillamment et vise les sommets
IL Y A 2 HEURES

Du côté de Kylian Mbappé, la toute première approche du PSG date de la fin d'année 2018, juste après le mondial russe remporté par le natif de Bondy. D'après L'Equipe les discussions entre les deux parties, débutées il y a quelques mois, ont été jugées "constructives". Comme pour Neymar, la crise économique pourrait favoriser le PSG dans le dossier Mbappé. "En gros, aujourd'hui, il y a peut-être le Real et l'Angleterre qui peuvent le faire", indique une source du club parisien.

Cependant, le Paris Saint-Germain, lui aussi touché par la crise, devra être prêt financièrement pour prolonger son duo de stars. Au club, des voix assurent qu'ils sera très difficile de boucler une telle opération dans le contexte actuel. En effet, le duo coûte chaque année 166 millions d'euros charges comprises. Mais en laissant partir des gros salaires comme Edinson Cavani ou Thiago Silva cet été, le PSG a voulu se donner les moyens de conserver ses joyaux. Au risque de s'affaiblir sportivement ?

"Tuchel est en train d'entraîner Leonardo dans sa chute"

Ligue 1
Eté flamboyant, automne compliqué : l'OL a-t-il voulu secouer Houssem Aouar ?
IL Y A 6 HEURES
Ligue 1
Fabregas, l'essentiel remplaçant
IL Y A 13 HEURES