Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG version Mauricio Pochettino débute par un nul à Saint-Etienne

Marion Poidevin

Mis à jour 07/01/2021 à 00:01 GMT+1

LIGUE 1 - Pour la première de Mauricio Pochettino sur le banc parisien, le PSG a concédé un match nul (1-1) sur la pelouse de Saint-Etienne. Privés de nombreux joueurs (Neymar, Kimpembe, Rafinha…), les Parisiens sont revenus au score grâce à Moise Kean après l'ouverture du score de Romain Hamouma. Si l'ASSE signe un troisième nul de rang, Paris voit Lyon prendre trois points d'avance en tête.

Paris Saint-Germain's Argentinian coach Mauricio Pochettino speaks to Paris Saint-Germain's Brazilian defender Marquinhos

Crédit: Getty Images

Mauricio Pochettino ne débute pas son mandat au PSG par une victoire. L’entraîneur argentin a vu ses joueurs concéder le match nul sur la pelouse de Saint-Etienne (1-1). Avec encore neuf joueurs absents, et non des moindres, les Parisiens ont trop souvent manqué d’idées dans l’animation offensive. Leur crédit aura été de réagir immédiatement après l’ouverture du score des Stéphanois par Romain Hamouma (1-0, 19e). Moise Kean est l’auteur de ce but (1-1, 22e) qui permet au PSG de reprendre la deuxième place à Lille.
Neymar blessé, Kylian Mbappé et Angel Di Maria étaient chargés de porter les offensives du champion de France. Les deux joueurs n’ont que trop rarement pesé tout au long de cette rencontre. Ils ont bien été à l’origine du but de Kean avec une transversale de l’Argentin pour le Français. Ce dernier a ensuite trouvé Marco Verratti dans la surface qui ne frappe décidément toujours pas. Alors il s’est mué en passeur décisif pour son compatriote Kean qui a marqué d’une frappe du droit en pivot (1-1, 22e).
picture

Ramos, de Madrid à Paris ? "Le Real a l’habitude de couper des têtes"

Navas et Moulin, forteresses (presque) imprenables

Avec un Marco Verratti positionné plus haut sur le terrain et chargé d’animer le jeu parisien, le PSG a été malmené d’entrée par une équipe de Saint-Etienne qui avait la volonté de presser haut. Un pressing qui a conduit à une grossière erreur d’Idrissa Gueye. Coupable d’une perte de balle à l’entrée de sa surface, il a permis à Denis Bouanga de transmettre à Romain Hamouma dont le ballon piqué du gauche a trompé un Navas impuissant pour l’occasion (1-0, 19e). Ce fut pour lui la seule fois du match. Car le reste de son match a été impeccable.
Dans un match où les gardiens ont été les meilleurs joueurs, le duel entre Keylor Navas et Jessy Moulin n’aura pas tardé à débuter. Harold Moukoudi a ainsi repris de la tête un corner de Hamouma mais le Costaricain était à la parade (9e). Dans la minute qui a suivi, le portier stéphanois est sorti vainqueur de son duel face à Moise Kean (10e). Ils ont chacun préservé le score de leur équipe avec des arrêts salvateurs (12e, 43e, 65e, 76e). Saint-Etienne enchaîne ainsi un septième match sans défaite alors que le PSG laisse Lyon prendre trois points d’avance en tête du championnat.
picture

L’avenir de Ruffier et les pistes de l’ASSE : les infos de Manu Lonjon

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité