Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Lens et Reims s'éclatent (4-4), Nîmes explose face à Angers (1-5)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/11/2020 à 17:47 GMT+1

LIGUE 1 – Privé de match à cause du COVID, Lens avait faim de L1. Les Nordistes ont arraché le nul face à Reims au terme d'une partie complètement folle (4-4). Nantes est allé gagner à Lorient (0-2) et passe devant son adversaire du jour. Dijon, bon dernier, a pris un point à Metz (1-1) après le limogeage de Jobard. Nîmes a touché le fond, battu très lourdement aux Costières par Angers (1-5).

Simon Banza face à Reims

Crédit: Getty Images

Lens - Reims : 4-4

Une course-poursuite de pure folie à Lens ! Reims pensait bien y signer sa troisième victoire conscutive après avoir eu deux buts d'avance à la 90e minute grâce à Mathieu Cafaro (47e), Boulaye Dia (54e, 81e) et Facundo Medina (79e, csc). Mais c'était sans compter sur le formidable caractère des promus, qui avaient ouvert le score par Simon Banza (21e) avant d'égaliser une première fois par Thomas Foket (77e, csc). Les Lensois ont remonté leurs deux buts de retard dans le money-time avec un doublé de Florian Sotoca (90e, 90e+2) et auraient même eu l'occasion de s'imposer sur un penalty finalement refusé par le VAR. Le RCL est 11e au classement, Reims est 16e.
  • Ce qu'on en retient : Le spectacle et les frissons. On en redemande !

Nîmes - Angers : 1-5

Angers n'a pas tardé à se remettre du lourd revers subi à domicile face à Nice (0-3). Un peu dans la confusion d'ailleurs. Si les Angevins ont largement profité des largesses de la défense nîmoise pour prendre un break d'avance par Mathias Pereira Lage (1re) et Stéphane Bahoken (63e), leur troisième but, également inscrit par Bahoken (56e), a fait l'objet d'une réserve technique nîmoise sur une action où l'arbitre-assistant a levé son drapeau pour un hors-jeu inexistant. La LFP devrait statuer sur ce dossier. En attendant, le SCO, qui a enfoncé le clou avec un penalty de Loïs Diony (82e) et un but de Jimmy Cabot (90e), a signé un large succès (1-5) que le replace en 7e position. Nîmes a sauvé l'honneur par Moussa Koné (90e).
  • Ce qu'on en retient : La quatrième défaite consécutive des Crocos. Ils n'ont fait que perdre depuis la dernière trêve internationale. Il était temps que celle-ci arrive…

Lorient - Nantes : 0-2

Coaching gagnant pour Christian Gourcuff. Pourtant peu adepte des changements, l'entraîneur nantais a eu le nez creux en lançant Abdoul Kader Bamba en fin de match. Trois minutes après son entrée en jeu, l'ailier nantais a débloqué la situation d'une belle frappe (80e) pour récompenser la belle seconde période des Canaris. Ludovic Blas a assuré le succès du FCN après avoir magnifiquement feinté Paul Nardi (83e). Nantes se donne de l'air et remontre à la 14e place du classement. Les Lorientais sont en danger en 17e position.
  • Ce qu'on en retient : Les ressources offensives nantaises. On n'a pas toujours l'occasion de le signaler.

Metz - Dijon : 1-1

Si Metz et Dijon ne sont pas parvenus à se départager (1-1), ils ont en revanche offert un beau spectacle. Les Dijonnais ont tiré les premiers par Mama Baldé (13e) mais Papa Ndiaga Yade a profité d'un très bon travail de Lamine Gueye pour égaliser (21e). Les deux équipes ont multiplié les occasions de but et ont chacune manqué un penalty. Les Lorrains enchaînent un 7e match sans défaite en championnat et pointent à une belle 8e place au classement. Le DFCO reste lanterne rouge avec 4 points.
  • Ce qu'on en retient : Les occasions manquées par Dijon. A la fois un motif d'espoir et de frustration compte tenu de sa situation.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité