C'est une grande première et elle va profiter aux supporters de l'OM. Les deux prochains matches amicaux de Marseille seront diffusés sur Twitch, a annoncé jeudi la plateforme américaine de streaming de jeux vidéo, propriété d'Amazon. Une première rencontre entre le deuxième de L1 et le FC Pinzgau (troisième division autrichienne) se déroulera dimanche 19 juillet à 18h30 à Kufstein dans le Tyrol autrichien, et le second match aura lieu le mercredi 22 juillet contre le SV Heimstetten (quatrième division allemande) à 19h à Grassau, en Bavière.

Ligue 1
La nouvelle idée du PSG : Khedira serait pisté par Leonardo
IL Y A 7 HEURES

"C'est la toute première fois que Twitch va diffuser en live un match d'un club de Ligue 1. Nous sommes très fiers d'accompagner l'Olympique de Marseille dans ses matches de préparation pour la prochaine saison", a déclaré Corentin Dubois, chargé des partenariats pour la plateforme. Twitch, racheté en 2014 par Amazon, est la plateforme leader du streaming de jeux vidéo, qui permet aux fans de regarder des parties de leurs jeux préférés comme ils assistent à des matches, avec l'aspect social en plus : les joueurs commentent leurs actions en direct et les spectateurs interagissent sur les "chats" en parallèle, avec des émoticônes.

Le marché du streaming de parties de jeux vidéo représentait environ 4,4 millions d'euros de revenus en 2019, d'après le cabinet Roundhill. Twitch s'est aussi diversifié dans les concerts et spectacles live, les meetings politiques, et désormais le sport avec la diffusion gratuite de quatre matches de football de la Premier League pour la saison 2019-2020, dont les droits avaient été acquis par Amazon pour son service Prime Video. Twitch a également annoncé en mars qu'il diffusera les matches des trois prochaines saisons de la Ligue nationale de football féminin aux Etats-Unis et des matchs de la NFL.

Elégant espoir de Boca, interrogation à Dortmund : Qui est Balerdi, la cible de l'OM ?

Ligue 1
Mercato : Oubliés, perdus de vue, ou mal-aimés, voici le 11 type des joueurs libres !
IL Y A 9 HEURES
Ligue 1
Il a raté le PSG à cause de ça : Minala, la "fake news" qui a tout changé
IL Y A 11 HEURES