Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 (2e journée) - L'OM s'impose à Brest (2-3), Thauvin buteur, doublé de Caleta-Car

Marion Poidevin

Mis à jour 30/08/2020 à 23:30 GMT+2

LIGUE 1 - L'OM démarre bien. Amoindri par les absences, le club phocéen a décroché sa première victoire de la saison sur la pelouse de Brest, dimanche soir, au stade Francis-Le Blé (2-3). Florian Thauvin (19e) et Duje Caleta-Car (27e, 80e) ont donné les trois points aux Olympiens, pas au point défensivement. Romain Faivre (44e) et Gaëtan Charbonnier ont laissé Brest dans le coup jusqu'au bout.

Florian Thauvin fête son but lors de la rencontre Brest - OM / Ligue 1

Crédit: Getty Images

Au terme d’un match fou et loin d'être facile, Marseille commence bien sa saison. Les joueurs d’André Villas-Boas s’en sont remis à un Florian Thauvin des grands soirs et un doublé de Duje Caleta-Car pour s’imposer (2-3). Pour sa première titularisation depuis le mois de mai 2019, il a été l’un des artisans principaux de la victoire marseillaise avec son but et deux passes décisive.
Car son équipe a pourtant longtemps été malmenée par des Brestois entreprenants et dont le pressing aura été particulièrement efficace. Là où Brest a en revanche pêché, c’est dans le dernier geste. Avec 19 tirs, dont seulement 4 cadrés, les Bretons ont manqué d'adresse dans la zone de vérité.

Caleta-Car, l’autre héros marseillais

Par deux fois, il a trouvé le Croate auteur d’un doublé du plat du pied gauche (2-0, 27e) puis de la tête (3-1, 80e). Dans la même situation, Leonardo Balerdi, seul aux six mètres, a manqué le cadre (84e). Bien que devancé par Gaëtan Charbonnier sur le deuxième but brestois (2-3, 89e), l’Argentin a livré une prestation convaincante pour sa première sous le maillot de l’OM. En fin de première période, c’est Romain Faivre qui avait relancé les Bretons d’une frappe sèche du gauche sur un ballon mal renvoyé par Caleta-Car (1-2, 45e+1).
D’entrée de match, les coéquipiers de Jean-Kévin Duverne se sont installés dans le camp olympien récupérant ainsi un grand nombre de ballons près du but de Steve Mandanda. Positif au Covid-19 la semaine dernière, le capitaine marseillais a vécu une soirée relativement sereine malgré les deux buts encaissés. Il aura également été bien soutenu par sa défense centrale dont Duje Caleta-Car, qui a rayonné dans les deux surfaces. Après son ouverture du score d’une frappe enroulée du gauche dont il a le secret (1-0, 20e), Florian Thauvin a enchaîné les caviars sur coups de pied arrêtés.
Passés complètement à côté de leur sujet la semaine dernière à Nîmes (0-4), les joueurs d’Oliver Dall’Oglio ont offert à leur entraîneur la réaction qu’il attendait. Même si le résultat n’a pas étérendez-vous aujourd’hui, la qualité de jeu et les ingrédients mis ont de quoi donner des motifs d'espoir dans la quête du maintien. En attendant le retour de Dimitri Payet, Alvaro Gonzalez et Bouna Sarr, absents en raison du coronavirus, Marseille n’a pas loupé son entrée en Ligue 1.
Duje Caleta-Car fête son but lors de Brest - OM / Ligue 1
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité