Le FC Nantes est une institution sous tension. Quelques jours après le licenciement de Christian Gourcuff de son poste d'entraîneur, les Canaris, qui restent sur 4 rencontres sans victoire en championnat et pointent à une inquiétante 14e place au classement, accueillent la lanterne rouge Dijon ce dimanche pour un match de la peur. L'ambiance est d'ailleurs électrique aux abords de La Beaujoire alors que le huis clos est bien évidemment de rigueur, coronavirus oblige. Des supporters ont ainsi décidé de manifester leur mécontentement et de réclamer le départ du président du club Waldemar Kita.
Leur progression a été arrêtée par les forces de l'ordre au niveau du parking du stade. Les CRS mobilisés sur place ont utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser les supporters. Notre confrère de 20 minutes David Phelippeau a partagé plusieurs vidéos de ces incidents sur les réseaux sociaux.
Ligue 1
Puel mis sous pression par les supporters stéphanois : "On te laisse 24h pour démissionner"
21/10/2021 À 13:17
Sur le plan sportif, Patrick Collot, ancien adjoint de Gourcuff, dirigera son premier match sur le banc nantais. Marqué par une "équipe en perdition complète" face à Strasbourg la semaine dernière (défaite 0-4), il tentera de redonner confiance à des joueurs qui en manquent cruellement, en attendant qu'un nouveau technicien soit vraisemblablement désigné.
Ligue 1
Nice - OM sera rejoué sur terrain neutre, Nice sanctionné d'un point de pénalité ferme
08/09/2021 À 21:14
Ligue 1
Aucun vainqueur et zéro point : Un gel du match entre Nice et l'OM serait envisagé
07/09/2021 À 19:36