Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE 1 - Bernard Guignedoux, premier buteur de l'histoire du PSG, est mort

ParAFP

Mis à jour 01/01/2021 à 18:38 GMT+1

LIGUE 1 - Le PSG a annoncé vendredi la mort de Bernard Guignedoux, qui avait inscrit le premier but de l'histoire du club en 1970.

Bernard Guignedoux (au centre), premier buteur de l'histoire du PSG

Crédit: Getty Images

Le PSG pleure l'un de ses historiques. Premier buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain, Bernard Guignedoux est décédé à l'âge de 73 ans, a annoncé le club parisien vendredi. "Nous pleurons la disparition ce matin du premier buteur de l'histoire du club, Monsieur Bernard Guignedoux, a publié le PSG sur son compte Twitter. Toutes les pensées du Paris Saint-Germain vont à sa famille et à ses proches."
Milieu de terrain, Bernard Guignedoux a évolué en tant que joueur au PSG entre 1970 et 1972. Et le 23 août 1970, c'est lui qui a marqué le premier but de l'histoire du club parisien, qui évoluait alors dans le championnat National, antichambre de la première division professionnelle, lors d'une rencontre disputée sur le terrain du Stade Poitevin.

Un vibrant hommage de Kimpembe

Après avoir joué au Paris FC et à l'AS Monaco puis raccroché les crampons, il a travaillé comme entraîneur au centre de formation du Paris Saint-Germain de 1981 à 2003. Bernard Guignedoux a été par la suite entraîneur adjoint au RC Strasbourg (2003-2005) et au Valenciennes FC (2005-2009) aux côtés d'Antoine Kombouaré.
Ancien formateur au PSG, Guignedoux a notamment reçu un hommage de la part de Presnel Kimpembe. "Repose en paix Bernard. Grand homme et grand formateur", a écrit le défenseur sur ses réseaux sociaux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité