Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Droits TV : Canal+ presse gentiment la LFP de ne pas céder face à Mediapro

Damien Dorso

Mis à jour 19/10/2020 à 23:23 GMT+2

LIGUE 1 - L'autre détenteur des droits de diffusion du Championnat de France ne veut pas voir l'instance dirigeante accorder une ristourne ou un délai de paiement à Mediapro qui refuse actuellement d'honorer ses engagements.

Maxime Saada, le président du directoire de Canal +, aux côtés de Jean-Michel Aulas

Crédit: Getty Images

Discret mais pas inactif. Alors que Mediapro n'a pas réglé à la Ligue de Football Professionnel son échéance du 5 octobre (172 millions d'euros), Canal+ qui diffuse également la Ligue 1, n'entend pas rester silencieux. Selon L'Equipe, les dirigeants du groupe audiovisuel français ont demandé à la LFP de faire respecter le contrat de droits télé pour la période 2020-2024.
picture

"Il y a un risque de disparition pour plusieurs clubs français": la L1 face à la crise Mediapro

Informé de la volonté de Mediapro de négocier une réduction du coût de ses lots initialement fixé à 814 millions d'euros par an, Maxime Saada, président du directoire de Canal+, a envoyé une lettre à la Ligue dès le 8 octobre pour lui rappeler sa nécessaire égalité de traitement. En clair, si Mediapro obtenait un rabais, ou certaines facilités, Canal+ pourrait en réclamer autant.
picture

Laurey ironise sur Mediapro : "Un match aussi open, ça peut les aider à payer ?"

Déterminé, Saada a même répété son message de vive voix, la semaine dernière, lors d'un rendez-vous avec Vincent Labrune et Arnaud Rouger, respectivement président et directeur général de la LFP, explique le quotidien. Il aurait également assuré de la volonté de la chaîne cryptée de poursuivre leur relation dans les années à venir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité