Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Etienne Green, une première chez les Verts à 20 ans déjà dans le costume du héros !

Mis à jour 04/04/2021 à 20:51 GMT+2

LIGUE 1 - A 20 ans, Etienne Green s'est fait un prénom, et aussi un nom de famille pour sa première avec les Verts ! Décisif lors de la victoire de Saint-Etienne à Nîmes (0-2), arrêtant notamment un penalty de Ripart en fin de rencontre, le gardien de but stéphanois a vécu une première de rêve, et l'a reconnu avec un grand sourire à la sortie de la rencontre.

Saint-Etienne's French goalkeeper Etienne Green looks on during the French Ligue 1 football match between Nimes Olympique and AS Saint-Etienne

Crédit: Getty Images

Il y a parfois des avenirs tout tracés, et Etienne Green avait le sien inscrit sur sa carte d'identité. Gardien de but de l'AS Saint-Etienne depuis ses 9 ans, le jeune Franco-anglais a connu sa première titularisation avec les Verts face à Nîmes, sous la forme d'un véritable rêve. Sérieux, appliqué, injustement sanctionné d'un penalty puis héros de l'ASSE, le joueur de 20 ans aura tout connu ou presque ce dimanche après-midi. Pas trop mal pour une première !
"C'est vraiment une fierté d'avoir fait mes débuts. Je suis au club depuis mes 9 ans, j'ai fait un bout de chemin", a reconnu tout sourire l'homme de la rencontre au micro de Canal + Sport. Né en Angleterre, Etienne Green a rejoint les Verts dès la catégorie U10. Toujours resté fidèle au club, le natif de Colchester en Angleterre a franchi les échelons jusqu’à signer un premier contrat pro en 2020, alors qu’il n’avait encore jamais foulé une pelouse de Ligue 1.
Et ce dimanche après-midi, ce chemin l’a amené à la première consécration de sa jeune carrière. Profitant des absences de Jessy Moulin (Covid-19) et de Stefan Bajic (blessure à la cheville), c’est lui qui a été appelé par Claude Puel pour garder la cage de l’ASSE face à Nîmes. Et si les Crocos ont bien essayé de bizuter Etienne Green, il n’a rien laissé passer. D'abord Ferhat, d’une puissante frappe (47e), puis Koné, d’un tir croisé (68e) ont tenté leur chance, sans succès.

Un arrêt décisif, pour la légende

Mais le jeunot a surtout brillé après la 85e minute de jeu, quand Monsieur Léonard l'a sanctionné d'un penalty incompréhensible, à la suite d'une sortie pourtant très propre dans les pieds de Karim Aribi. Sans protester ni se formaliser, le portier d'1m90 a un peu plus écoeuré les Nîmois en sortant impeccablement le tir de Renaud Ripart, qui n'avait jamais manqué à 11 mètres en Ligue 1. "Sur le penalty, je suis surpris qu'il y ait faute parce que je met les mains sur le ballon, a avoué le principal intéressé. Je décide de partir à gauche et je l'ai sorti, je suis très heureux".
picture

Etienne Green (Saint-Etienne) a arrêté le penalty de ripart (Nîmes) pour sa première avec les Verts

Crédit: Getty Images

Le gardien de but a ensuite terminé son match plein de confiance, et a vu son équipe s'imposer 2-0, en jouant un rôle prépondérant dans ce succès. Premier gardien des Verts à garder sa cage inviolée pour ses débuts depuis 2006, Etienne Green attend désormais une prolongation, qu'il semble bien mériter au vu de sa prestation de dimanche. Chargé émotionnellement, le portier a lui profité au maximum de ses débuts en professionnel. Le retour à la réalité pourra attendre, et il le sait très bien : "Dans le vestiaire et dans le bus, je réaliserai".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité