Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Ismail Jakobs s'engage pour 5 ans avec l'AS Monaco

Maxime Ducher

Mis à jour 12/07/2021 à 20:27 GMT+2

Ligue 1 - L'international espoir allemand, Ismail Jakobs (21 ans), a été transféré lundi du FC Cologne à l'AS Monaco, pour un montant de 6,5 millions d'euros. Le champion d'Europe U21 a signé un contrat de cinq ans avec le club monégasque. Le latéral gauche ne rejoindra ses nouveaux coéquipiers qu'après les Jeux Olympiques de Tokyo, auxquels il participe.

Ismail Jakobs (links, 1. FC Köln) im Zweikampf mit Robert Skov (rechts, TSG Hoffenheim)

Crédit: Getty Images

Les pourparlers avaient pris une tournure plus sérieuse ce week-end, mais c'est désormais officiel. Le latéral gauche allemand du FC Cologne, Ismail Jakobs (21 ans), s'est engagé pour une durée de cinq ans avec l'AS Monaco, a annoncé, lundi, le club de la Principauté. Le contrat s'étale donc jusqu'en juin 2026, pour un transfert d'un montant de 6,5 millions d'euros.
L'international espoir n'avait pas pris part au match amical du FC Cologne samedi, laissant penser qu'il allait être transféré dans les prochains jours. Formé à Cologne, Jakobs n'a pour l'instant connu que la Bundesliga, en disputant 47 matchs depuis deux ans (4 buts) avec le club de sa ville de naissance.

Champion d'Europe U21

"Signer à l’AS Monaco, un club prestigieux qui sort d’une très belle saison, avec la perspective de disputer la Coupe d’Europe, est une grande fierté. Je suis très motivé pour ce nouveau défi, que je vais tenter de relever grâce à mon travail et ma détermination", a déclaré le néo-Monégasque qui vient de remporter le championnat d'Europe U21 avec la Mannschaft.
Ismail Jakobs ne rejoindra néanmoins pas tout de suite ses nouveaux coéquipiers, puisqu'il se trouve actuellement à Tokyo, afin de disputer les Jeux Olympiques avec sa sélection pour laquelle il compte 9 capes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité