Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Julien Stéphan s'engage pour 3 ans à Strasbourg

ParAFP

Mis à jour 28/05/2021 à 18:54 GMT+2

TRANSFERTS - Le RC Strasbourg a annoncé vendredi s'être mis d'accord avec l'entraîneur Julien Stéphan pour un contrat de trois ans. Le club alsacien, 15e de la saison de Ligue 1 2020/2021, avait officialisé il y a quatre jours le départ de son coach, Thierry Laurey. Avec le recrutement de l'ancien technicien du FC Lorient et du Stade Rennais, le Racing espère franchir un palier.

Julien Stephan lors de Rennes - Marseille en Ligue 1 le 16 décembre 2020

Crédit: Getty Images

L'ancien entraîneur de Rennes, Julien Stéphan, s'est engagé avec Strasbourg où il va succéder à Thierry Laurey, arrivé en fin de contrat et laissé libre par ses dirigeants après avoir obtenu un quatrième maintien d'affilée en Ligue 1, a annoncé vendredi le club alsacien. "Le Racing Club de Strasbourg Alsace et Julien Stéphan se sont mis d'accord pour un contrat de trois ans", a indiqué le Racing dans un communiqué.
Le président du Racing, Marc Keller et Julien Stéphan, tiendront une conférence de presse commune, samedi au stade de la Meinau, à 14h30.

Des références européennes

Julien Stephan, 40 ans, a auparavant dirigé le Stade rennais entre décembre 2018 et le mois de mars dernier, quand il a démissionné de son poste après une série de mauvais résultats. Il a notamment conduit le club breton à sa première participation à la Ligue des champions cette saison, après sa 3e place l'an dernier d'un championnat interrompu par la crise sanitaire. Rennes n'a cependant guère brillé en C1 où il n'a obtenu qu'un résultat nul pour cinq défaites.
Le fils de Guy Stéphan, l'adjoint de Didier Deschamps en équipe de France, avait aussi permis aux Rouge et Noir de remporter la Coupe de France en 2019 face au PSG, le premier titre du Stade rennais depuis 1971. Il avait également porté le club jusqu'en huitième de finale de la Ligue Europa en 2019 où il avait été éliminé par Arsenal.
A Strasbourg, celui qui a passé neuf saisons à Rennes, des -17 ans, à l'équipe réserve et jusqu'aux professionnels, succède à Thierry Laurey, qui a annoncé son départ en début de semaine après cinq saisons à la tête de l'équipe alsacienne. "Un cycle s'achève", avait noté le président du Racing, Marc Keller. Strasbourg a terminé 15e du championnat et n'a validé son maintien qu'à la toute dernière journée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité