Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Robert Moreno a été limogé de son poste d'entraîneur de l'AS Monaco

Sasha Beckermann

Mis à jour 18/07/2020 à 15:00 GMT+2

LIGUE 1 - D'après l'Equipe, l'AS Monaco a décidé de se séparer de son entraîneur Robert Moreno. L'Espagnol en aurait été informé par ses dirigeants ce samedi midi. Niko Kovac, l'ancien coach du Bayern, est pressenti pour reprendre le poste.

Robert Moreno

Crédit: Getty Images

Coup de tonnerre sur Le Rocher. Selon les informations de L'Equipe, Robert Moreno, nommé fin décembre dernier à la tête de l'AS Monaco pour remplacer Leonardo Jardim, a été démis de ses fonctions samedi. Une décision "dans l'air depuis quelques semaines" selon nos confrères, alors que Moreno a dirigé le match amical de Monaco contre Bruges vendredi (2-0).
La raison de ce licenciement ? Le coach espagnol ne correspond pas au renouveau que la direction veut donner au club et qui a débuté par l'arrivée de Paul Mitchell. Le tacticien paierait également son incapacité "à gérer un été agité dans l'effectif" et une deuxième partie de saison décevante. Lui, qui n'est pas parvenu à redresser la barre (Monaco termine 9e). Bref, Moreno n'a pas su convaincre ses dirigeants, tant sur le côté sportif que sur le côté managérial.

Kovac pour le remplacer ?

Toujours selon L'Equipe, les dirigeants de l'ASM auraient déjà trouvé le remplaçant de Moreno : Niko Kovac, l'ancien entraîneur du Bayern Munich. Le Croate de 48 ans aurait accepté de signer un "contrat longue durée" avec le club du Rocher. Son aventure en Bavière a laissé un goût doux-amer en Allemagne, mais avant, Kovac s'était créé un parcours sans accroc : à Salzbourg avec les équipes jeunes, puis avec les sélections croates, et enfin à Francfort.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité