Coup de tonnerre sur Le Rocher. Selon les informations de L'Equipe, Robert Moreno, nommé fin décembre dernier à la tête de l'AS Monaco pour remplacer Leonardo Jardim, a été démis de ses fonctions samedi. Une décision "dans l'air depuis quelques semaines" selon nos confrères, alors que Moreno a dirigé le match amical de Monaco contre Bruges vendredi (2-0).

Ligue 1
Aulas l'annonce : "L'OL ne perdra pas Dembélé, Depay et Aouar ensemble"
IL Y A 17 MINUTES

La raison de ce licenciement ? Le coach espagnol ne correspond pas au renouveau que la direction veut donner au club et qui a débuté par l'arrivée de Paul Mitchell. Le tacticien paierait également son incapacité "à gérer un été agité dans l'effectif" et une deuxième partie de saison décevante. Lui, qui n'est pas parvenu à redresser la barre (Monaco termine 9e). Bref, Moreno n'a pas su convaincre ses dirigeants, tant sur le côté sportif que sur le côté managérial.

Kovac pour le remplacer ?

Toujours selon L'Equipe, les dirigeants de l'ASM auraient déjà trouvé le remplaçant de Moreno : Niko Kovac, l'ancien entraîneur du Bayern Munich. Le Croate de 48 ans aurait accepté de signer un "contrat longue durée" avec le club du Rocher. Son aventure en Bavière a laissé un goût doux-amer en Allemagne, mais avant, Kovac s'était créé un parcours sans accroc : à Salzbourg avec les équipes jeunes, puis avec les sélections croates, et enfin à Francfort.

Ligue 1
La surprise : Letellier serait très proche du PSG
IL Y A 3 HEURES
Ligue 1
Saint-Etienne-Rennes à huis clos samedi
IL Y A 4 HEURES