Ligue 1 : L'OM annonce 3 nouvelles suspicions de cas de coronavirus dans son effectif

LIGUE 1 - Trois jours après le report de sa rencontre face à Saint-Etienne et à travers un communiqué, l'Olympique de Marseille a annoncé avoir découvert trois nouvelles suspicions de cas de covid-19 au sein de son effectif professionnel. Le club annonce avoir contacte la commission de la Ligue de Football Professionnelle prévue pour gérer ces cas de contaminations.

Olympique Marseille vermeldete drei positive Coronafälle

Crédit: Getty Images

La situation devient inquiétante à l'OM. Alors que le club olympien compte déjà cinq cas de Covid-19, trois "nouvelles suspicions de cas ont été détectées" au sein de l'effectif professionnel. "Le club a contacté ce jour la commission de la LFP prévue à cet effet", précise le communiqué de l'OM, qui a déjà vu son match d'ouverture face à l'ASSE reporté vendredi dernier.

Vers un report de Brest-OM ?

Ce week-end, André Villas-Boas et ses hommes doivent affronter Brest, dimanche soir, à 21h. Pour l'heure, le match est maintenu. Mais avec cette nouvelle annonce de cas de coronavirus, la rencontre pourrait bien être menacée de report. Les cinq joueurs déjà touchés au sein de l'effectif marseillais, dont les noms n'ont pas été officiellement révélés, sont tous asymptomatiques, avait expliqué à l'AFP une porte-parole du club la semaine dernière.
Ces cas avaient entraîné le report du match de l'OM contre Saint-Etienne, qui devait ouvrir vendredi dernier la saison de Ligue 1. Les débuts de Marseille dans cette saison 2020-2021 ont été repoussés à dimanche prochain sur la pelouse de Brest. Outre l'OM, les effectifs de plusieurs clubs de L1 ont été touchés par l'épidémie, comme Nîmes, Montpellier, Lens, Nice, Angers, Monaco ou Brest.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité