Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE 1 - L'OM craque face à Rennes (2-1)

Maxime Claudel

Mis à jour 16/12/2020 à 23:21 GMT+1

LIGUE 1 - Handicapé par l'expulsion de son buteur Pape Gueye, l'OM a fini par rompre face à Rennes, mercredi au Roazhon Park (2-1). Hamari Traoré et Adrien Hunou ont offert la victoire aux Bretons, qui grimpent à la 6e place, à deux points des Marseillais.

Les joueurs de l'OM contestent l'expulsion de Pape Gueye contre Rennes / Ligue 1

Crédit: Getty Images

Dans le match des déçus de la Ligue des champions, Rennes a pris le dessus sur Marseille. Les Phocéens, mieux rentrés dans le match, n'ont pas su tenir la distance après l'expulsion précoce de Pape Gueye, par ailleurs auteur de l'ouverture du score (2-1). Au classement, l'OM reste à la quatrième place, à cinq longueurs du leader lillois, mais avec toujours deux matches en moins. Rennes enchaîne un deuxième succès de rang en Ligue 1 et amorce son plan de relance.
L'OM était sur une belle série de six victoires de suite en Ligue 1. Et il pensait en empocher une septième à l'issue de son déplacement à Rennes, pas au mieux ces dernières semaines. Les hommes d'André Villas-Boas ont pris la rencontre par le bon bout, se procurant rapidement deux occasions franches, par Leonardo Balerdi (9e) et Dario Benedetto (13e). Heureusement pour eux, Pape Gueye a eu plus de réussite sur sa frappe limpide, après un bon échange entre Florian Thauvin et Dimitri Payet (0-1, 24e). Problème ? Le jeune marseillais, tout heureux d'ouvrir son compteur, a reçu un deuxième carton jaune pour un coup de coude mal maîtrisé, certes involontaire, dans un duel aérien (36e). Un vrai tournant dans le match.
picture

Dario Benedetto (OM) face à Rennes

Crédit: Getty Images

Coup d'arrêt pour l'OM

Rennes n'avait pas montré grand-chose, offensivement, jusqu'à se retrouver en supériorité numérique. Physiquement plus costauds, les Marseillais ont fini par piocher et, à force de reculer, ont cédé. Alors qu'ils ont parfois manqué de présence dans la surface, les Rennais ont trouvé la faille grâce à Hamari Traoré, qui a d'abord décalé Jérémy Doku avant de reprendre son centre au premier poteau (1-1, 63e). Une égalisation logique, au regard du rapport de force qui s'était inversé. C'est ensuite sur un coup franc tiré par Benjamin Bourigeaud que Marseille a craqué de nouveau. Au second poteau, Nayef Aguerd s'est fendu d'une belle remise de la tête pour Adrien Hunou, en renard (2-1, 83e).
Marseille ne passera donc pas la septième à l'issue de cette quinzième journée. Le club phocéen, qui semble avoir moins de marge de manœuvre que les autres, réalise même une mauvaise opération face aux résultats obtenus par ses rivaux pour une place sur le podium. Il pourra longtemps ruminer ce carton rouge un peu sévère adressé à Gueye, qui a vécu un véritable ascenseur émotionnel au Roazhon Park. Ce coup d'arrêt ne fera pas oublier que l'OM sera leader s'il remporte ses deux journées en retard. Aux joueurs d'André Villas-Boas d'oublier cette déconvenue et de repartir de l'avant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité