Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : La demande de dérogation rejetée, Lens-PSG se jouera avec 5.000 spectateurs

ParAFP

Publié 04/09/2020 à 15:33 GMT+2

LIGUE 1 - La préfecture du Pas-de-calais a refusé d'octroyer une dérogation allant au-delà des 5.000 spectateurs pour le match Lens-Paris SG, prévu le 10 septembre pour la deuxième journée de Ligue 1, a indiqué vendredi le club artésien.

La tribune Marek au stade Bollaert de Lens

Crédit: Getty Images

Pas de dérogation pour Lens-PSG. Ce vendredi, la préfecture du Pas-de-calais a refusé d'octroyer cette dernière permettant d'aller au-delà des 5.000 spectateurs lors de la rencontre prévue le 10 septembre pour la deuxième journée de Ligue 1. "Le Racing Club de Lens a pris acte de la décision de la préfecture du Pas-de-Calais de maintenir la capacité d'accueil du stade Bollaert-Delelis à 5.000 personnes à l'occasion du match RC Lens - PSG", a fait savoir le RC Lens sur Twitter, disant poursuivre "ses efforts pour tenter d'accueillir une jauge de spectateurs plus conséquente lors des matchs suivants."
Pour assister à cette rencontre, le club "donnera la priorité à la tribune ayant le taux de réabonnements le plus important", soit les abonnés de la tribune Marek, et remboursera ceux qui ne pourront pas assister au match, précise-t-il sur son site. Mi-août, le RC Lens avait demandé une dérogation pour pouvoir dépasser à titre exceptionnel la jauge de 5.000 personnes fixée par le gouvernement, et monter à 16.000, ce qui aurait permis d'accueillir tous les abonnés de la saison dernière pour cette rencontre de gala comptant pour la deuxième journée de Ligue 1.
L'interdiction des rassemblements de plus de 5.000 personnes en raison de la pandémie de Covid-19, initialement prévue jusqu'au 31 août, a été prolongée jusqu'au 30 octobre. Le match, le premier en Ligue 1 à Bollaert depuis neuf ans et prévu initialement le 29 août, a été reporté au 10 septembre à la demande des Parisiens pour permettre aux partenaires de Neymar de souffler après leur parcours jusqu'en finale de Ligue des champions. Six joueurs du PSG ont été testés positifs au coronavirus ces derniers jours, mais on ignore si le match va être reporté une seconde fois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité