Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : La jauge réduite à 1.000 spectateurs à Nantes et Lille

ParAFP

Publié 12/10/2020 à 18:46 GMT+2

LIGUE 1 - Les autorités ont annoncé lundi que Lille et Nantes ne pourront plus accueillir plus de 1.000 spectateurs jusqu'à nouvel ordre.

Le stade Pierre Mauroy de Lille

Crédit: Getty Images

La recrudescence des cas de Covid-19 en France va encore impacter la Ligue 1. Lundi, les autorités ont abaissé à 1.000 personnes la jauge maximale à Lille mais aussi à Nantes, même si la métropole de Loire-Atlantique n'a pas encore été classée en zone d'"alerte renforcée" pour la circulation du coronavirus. La décision était attendue pour Lille, placée samedi en "zone d'alerte maximale" et qui devra jouer son derby contre Lens dans un stade Pierre Mauroy quasi-vide dimanche.
Le club nordiste a annoncé que les places seraient réparties entre d'une part les entreprises partenaires et d'autre part les sections de supporters actifs, "dans le but de constituer le plus beau "kop" en tribune Nord, la meilleure ambiance et le meilleur soutien aux joueurs". Le club entraîné par Christian Gourcuff en revanche espérait pouvoir maintenir la jauge de 5.000 personnes, dans la mesure où Nantes n'était jusqu'à présent pas concernée par les mesures plus restrictives.
Mais les autorités sanitaires locales ont prévenu vendredi que Nantes risquait de passer dans les prochains jours en zone d'alerte renforcée, comme l'est déjà Rennes. Puis la préfecture a annoncé la nouvelle ce lundi. Le club a donc stoppé la vente des billets pour le match contre Brest dimanche et précisera dans les prochains jours les modalités pour déterminer qui pourra entrer au stade de la Beaujoire.
picture

"Il y a un risque de disparition pour plusieurs clubs français": la L1 face à la crise Mediapro

Lors de la dernière journée de Ligue 1, Bordeaux-Dijon et Montpellier-Nîmes s'étaient déroulés à huis clos, PSG-Angers et Lyon-Marseille en présence de 1.000 personnes. Les autres rencontres avaient pu accueillir 5.000 personnes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité