Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : La LFP serait (déjà) en quête d'un nouveau diffuseur

Guillaume Maillard Pacini

Publié 16/10/2020 à 08:39 GMT+2

LIGUE 1 - Le conflit entre la LFP et Mediapro s'accentue. Selon RTL, l'instance est actuellement en quête d'un nouveau diffuseur pour remplacer le groupe sino-espagnol, mis en demeure de régler son échéance.

Vincent Labrune, le président de la LFP

Crédit: Getty Images

Plus les jours défilent, plus la LFP et Mediapro semblent s'éloigner. Au point que la rupture paraît inévitable après le non-versement de la première échéance de 172 millions d'euros prévue début octobre. Après avoir mis en demeure le groupe sino-espagnol, l'instance se prépare déjà à l'apès selon RTL. Au point qu'un nouveau diffuseur serait désormais recherché...
picture

"Il y a un risque de disparition pour plusieurs clubs français": la L1 face à la crise Mediapro

Comme le rapporte la radio, la LFP fait ainsi un "appel du pied" à Canal+, BeIN Sports ou encore les membres du GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon). Pour un président d'un grand club de Ligue 1, Mediapro s'est tout simplement "suicidé" avec son attitude et son choix de ne pas honorer son versement. Pour rappel, le groupe s'était engagé à payer 814 millions d'euros chaque année sur la période 2020-2024. Sauf retournement de situation, la LFP ne verra jamais cette somme.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité