Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : La LFP songerait à contracter un prêt pour faire face au non-versement de Mediapro

Guillaume Maillard Pacini

Publié 09/10/2020 à 18:39 GMT+2

LIGUE 1 - Face à la volonté de Mediapro de ne pas régler son échéance du 5 octobre, la LFP tente de contracter un prêt selon les informations de L'Equipe. L'instance avait déjà opté pour cette solution il y a quelques mois auprès de l'État avec un prêt garanti de 224,5 millions d'euros.

Vincent Labrune, nouveau président de la LFP

Crédit: Getty Images

La LFP va devoir trouver une solution. Et vite. Le 17 octobre prochain, l'instance veut être "en capacité d’assurer le paiement (des droits TV, ndlr) aux clubs", comme indiqué dans le communiqué publié dans la journée de jeudi. Problème, Mediapro, principal diffuseur de la Ligue 1 cette saison, refuse de verser son échéance de 172 millions d'euros et souhaite "renégocier" les prix. Alors, que va faire la LFP ?
picture

"Il y a un risque de disparition pour plusieurs clubs français": la L1 face à la crise Mediapro

En attendant de trouver une solution avec le groupe sino-espagnol, l'instance présidée par Vincent Labrune songerait à contracter un prêt selon les informations de L'Equipe. Au point de prospecter auprès de plusieurs établissements bancaires d'après le quotidien. En mai dernier, la LFP avait déjà contracté un prêt garanti par l'État de 224,5 millions d'euros. Ce dernier est remboursable sur quatre ans.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité