Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Le FC Nantes annonce l'arrivée de Raymond Domenech comme entraîneur

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/12/2020 à 19:01 GMT+1

LIGUE 1 - Cette fois, c'est officiel : Raymond Domenech est de retour sur les bancs. Le FC Nantes a officialisé ce samedi l'arrivée de l'ancien sélectionneur des Bleus pour les six prochains mois. Le technicien français, qui aura pour mission de sauver le FCN de la descente, n'a plus entraîné depuis plus de dix ans et la Coupe du monde 2010.

Raymond Domenech

Crédit: Getty Images

Dix ans après, Raymond Domenech retrouve un poste d’entraîneur. Comme attendu, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France s’est officiellement engagé ce samedi avec le FC Nantes, où il remplace Christian Gourcuff, limogé à la mi-décembre. Domenech avait quitté le banc des Bleus en 2010, quatre ans après une défaite en finale du Mondial 2006 à Berlin face à l'Italie, à la suite du fiasco de Knysna en Afrique du Sud. Il les retrouvera en ayant pour mission de sauver les Canaris, 16es à la trêve, de la descente.
L’officialisation de l’arrivée de l’ancien joueur et entraîneur de l’OL, qui a signé pour six mois, est survenue samedi. "Je suis très heureux et très fier de rejoindre aujourd’hui un club mythique français comme le FC Nantes. J’ai hâte de me mettre au travail avec le staff et de tout mettre en œuvre pour que le club retrouve une place digne de son rang," a déclaré Domenech sur le site officiel du FCN. Le technicien de 68 ans (il en aura 69 le 24 janvier prochain) a dépassé la limite d’âge fixée par la LFP pour entraîner en Ligue 1 (65 ans) et a dû obtenir une dérogation.

Premier club depuis 27 ans

Consultant, notamment pour la chaîne L'Équipe, depuis son départ des Bleus en 2010, Domenech n’a plus entraîné de club depuis 1993 et son aventure à Lyon. Il y avait notamment terminé champion de France de D2, avant de qualifier l’OL pour l’Europe, lors de ce qui reste sa seule aventure dans l’élite française à ce jour. Son but, cette fois, sera d’éviter l’échelon inférieur : il récupère un FC Nantes en grande difficulté, avec seulement trois victoires en 17 rencontres de L1.
picture

Déjà dépassé il y a dix ans, Domenech est-il la pire idée de l'ère Kita ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité