Marc Ingla et le LOSC, c'est bientôt terminé. D'après les informations de RMC Sport, confirmées ensuite par L'Equipe, le directeur général du club nordiste Marc Ingla a décidé de démissionner de son poste. En conflit avec Luis Campos, conseiller du président Gérard Lopez et absent depuis la mi-août, l'Espagnol a décidé de rendre le tablier. Des raisons personnelles seraient également à l'origine de cette démission, acceptée par son club. Ingla, qui quittera officiellement ses fonctions quand un successeur lui sera trouvé, était arrivé en janvier 2017 au LOSC.

Ligue 1
Benedetto, entre passage à vide et peur du fiasco
IL Y A 2 HEURES

L'OL séduirait Galtier

Toujours selon RMC Sport, la situation de Christophe Galtier, actuel entraîneur du LOSC, est à surveiller. Sous contrat jusqu'en 2022, ce dernier, pas vraiment heureux de la situation actuelle, pourrait rebondir à l'OL la saison prochaine en cas de départ de Rudi Garcia. Un projet qui serait loin de laisser insensible l'ancien entraîneur de l'ASSE. Son nom avait déjà circulé en mai 2019, mais c'est finalement Sylvinho qui avait été choisi par Juninho.

Et si Galtier était le meilleur entraîneur (et le plus sous-coté) de L1 ?

"Je dois attendre de savoir ce qui va se passer au club, a-t-il prévenu à L'Equipe ce jeudi. Depuis trois ans, je viens tous les jours ici avec une chose en tête : être dans le projet qu'on m'a présenté en arrivant. C'est excitant, difficile, mais ça me plaît. Il y a eu des départs (ses adjoints et Luis Campos, ndlr) et moi, je suis toujours là. Si j'avais voulu partir, je serais parti. Fin juin, j'ai répondu à des clubs étrangers que j'étais engagé dans le projet lillois. Il y a encore des choses à faire ici, j'ai de l'énergie, j'ai envie."

Ligue 1
55 millions, deal bouclé avec l'OL : Aouar aurait dû signer à la Juve cet été, mais...
IL Y A 3 HEURES
Ligue 1
Face aux pertes liées au Covid, Rennes assigne ses assureurs en justice
IL Y A 8 HEURES