Mbaye Niang, absent de l'entraînement du Stade Rennais ce vendredi, a assuré qu'il restait "concentré sur le travail" un peu plus tard dans la journée. Parallèlement, les discussions semblaient avancer entre le club breton et Chelsea, qui cherche à recruter le gardien Edouard Mendy. Ce dernier est parti en voiture du centre d'entraînement alors que ses coéquipiers s'échauffaient.

L'entraîneur Julien Stéphan a évoqué des "pépins physiques" pour justifier l'absence des deux joueurs. La semaine dernière, il n'avait donné aucune explication à une première absence de Niang à l'entraînement, qui avait valu à l'attaquant de ne pas être retenu dans le groupe pour le match amical contre le Benfica à Lisbonne (défaite 2-0). "On a discuté en début de semaine pour voir ce qui s'était passé avant Lisbonne. On a de très bonnes relations, on discute en toute franchise et en toute honnêteté", a assuré Stéphan à la presse vendredi à la mi-journée.

Ligue 1
Faire le plein dans un Vélodrome vide : le défi de l’OM
IL Y A 6 HEURES

"Je ne sais pas comment va se terminer le mercato"

"J'ai de bonnes relations avec les personnes du Stade Rennais, que ce soit le staff, les joueurs ou la direction. Je ne sais pas comment va se terminer le mercato mais aujourd'hui, je suis au club et reste concentré sur le travail qu'on me demande", a renchéri Niang vendredi soir, dans un communiqué sur les réseaux sociaux. Ces derniers mois, il avait publiquement exprimé son désir de rejoindre l'OM. En janvier, il avait aussi exprimé son incompréhension après le renvoi du président Olivier Létang, qui l'avait fait venir à Rennes en 2018.

Lui qui a inscrit 29 buts toutes compétitions confondues sous le maillot rouge est désormais en concurrence avec Serhou Guirassy et Martin Terrier, arrivés cet été. Il était titulaire lors du premier match de championnat à Lille (1-1) mais n'est pas entré en jeu contre Montpellier (3-2). "Il y a une concurrence importante, avec des joueurs qui doivent rentrer dans cette concurrence et qui doivent l'accepter. Moi en tout cas je suis ravi d'avoir trois attaquants à ma disposition", avait déclaré Stéphan mercredi.

Ligue 1
Accord Aouar-Arsenal, première offre à 35 millions
IL Y A 6 HEURES
Ligue 1
Lille n'a pas laissé passer sa chance
IL Y A 6 HEURES