Monaco enchaîne parfaitement. Après un séduisant succès contre le Paris Saint-Germain, les Monégasques continuent leur belle série et enregistrent un douzième match sans défaite en s’imposant à domicile face au Stade Brestois ce dimanche (2-0) au Stade Louis-II. Malgré un penalty de Wissam Ben Yedder arrêté par Gautier Larsonneur en première période (30e) et plusieurs arrêts du portier breton en seconde période, Stevan Jovetic (76e) et Volland (90e) sont parvenus à offrir les trois points au club du Rocher. L’ASM reste quatrième (55 points) et revient provisoirement à hauteur de Lyon tandis que Brest stagne à la treizième place avec 31 unités.

Jovetic et Volland ont fini par faire plier Larsonneur

Ligue 1
Pas de clause mais un gentlemen's agreement : Milik pourrait retourner en Italie dès cet été
28/02/2021 À 08:35
Au forceps, l’AS Monaco est venue à bout du Stade Brestois. Forts de leur performance au Parc des Princes face au PSG (0-2), les joueurs de Niko Kovac ont abordé ce match avec les mêmes intentions. Bien installés sur toute la largeur du terrain, les Monégasques ont rapidement posé le pied sur le ballon.
Et après une première demi-heure dominée par le club du Rocher, Ben Yedder a eu l’occasion de libérer son équipe en ouvrant le score. Après une main de Romain Perraud dans sa surface, l’international français s’est présenté face à Larsonneur. Le gardien brestois a plongé du bon côté et a repoussé la tentative de l’attaquant monégasque (30e). C'est le sixième penalty raté du joueur natif de Sarcelles sur 22 tirés en Ligue 1. Malgré une bonne première période, le club de la Principauté est alors rentré au vestiaire sur un score nul et vierge.

Stevan Jovetic, buteur lors du match opposant Monaco à Brest, le 28 févirer 2021, en Ligue 1

Crédit: Getty Images

Après la pause, les hommes de Kovac sont revenus avec les mêmes intentions et les mêmes ambitions. Poussifs, les Monégasques se sont procuré de nombreuses occasions mais ont buté sur un très bon Larsonneur. Ben Yedder (47e), Diop (57e), Aguilar (58e), Jovetic (75e) et Tchouameni (75e) ont, à tour de rôle, vu leur tentative repoussée par le portier breton. Caio Henrique a, quant à lui, tapé la barre transversale (55e) suite à une belle reprise du pied droit.

Monaco colle Lyon, Brest stagne

Finalement, Jovetic a fini par faire craquer le gardien adverse grâce à une frappe puissante à ras de terre (76e). En toute fin de match, Volland est parvenu à faire craquer une seconde fois Larsonneur, avec un plat du pied au premier poteau en venant couper la trajectoire d’un coup-franc tiré par Golovin (90e). L’international russe, entré à la 59e, a été auteur de deux passes décisives et a permis aux siens de s’imposer ce dimanche après-midi face au Stade Brestois.
Grâce à ce succès, l’AS Monaco enchaîne un douzième match sans défaite avec dix victoires et deux matches nuls. Une belle série qui permet aux Monégasques de rester dans la course au titre en conservant leur quatrième place de Ligue 1 et de compter le même nombre de points que l’Olympique Lyonnais (55), qui affrontera l’Olympique de Marseille ce dimanche soir. Le Stade Brestois, lui, stagne à la treizième place au classement avec 31 unités et enregistre un douzième match sans victoire à l’extérieur sur quatorze déplacements.

Pourquoi le PSG se sent fort dans le dossier Mbappé ? "Leonardo prépare un coup politique"

Ligue 1
Moins de matches mais plus de concurrence : Lille va devoir bien gérer son calendrier
27/02/2021 À 22:33
Ligue 1
Hué à ses débuts à Lyon, conspué à Marseille : quel est le problème entre Garcia et les supporters ?
27/02/2021 À 22:32