Monaco continue sur sa lancée. Ce dimanche, l'ASM s'est tranquillement imposée à Bordeaux (0-3), lors de la 33e journée de Ligue 1. Au Matmut Atlantique, Kevin Volland (29e), Gelson Martins (47e) et Stevan Jovetic (90e) ont fait le spectacle. Grâce à ce nouveau succès, les Monégasques confortent leur troisième place du classement et mettent la pression sur le LOSC et le PSG. De leur côté, les Girondins continuent de s'enfoncer, eux qui sont seizièmes.
Contre une équipe malade, Monaco a rapidement pris les choses en main et mis le pied sur le ballon. Si Benoît Costil est parvenu à repousser une première tentative d'Aleksandr Golovin (15e), il a ensuite subi la furia de la redoutable armada offensive adverse. Trouvé en une touche de balle par Wissam Ben Yedder, auteur de sa cinquième passe décisive, Kevin Volland a conclu une magnifique action collective, d'une frappe enroulée du droit (29e, 0-1), pour son quinzième but. La défense de Costil l'a ensuite laissé à l'abandon, lorsque Gelson Martins a été lancé en profondeur, avant de l'ajuster, du droit (47e, 0-2).
Ligue 1
Rennes et Laborde planent toujours, Bordeaux n'en finit plus de chuter
IL Y A 20 HEURES

Jovetic s'invite à la fête

Après avoir quelque peu logiquement relâché la pression après ce break, Monaco a de nouveau accéléré dans le dernier quart d'heure de jeu. Le portier bordelais s'est imposé devant Aurélien Tchouaméni (76e) puis face à un coup-franc de Stevan Jovetic (79e). L'attaquant monténégrin a obtenu une nouvelle chance et ne s'est, cette fois, pas fait prier pour participer à la fête, d'une tête croisée (90e, 0-3). Juste avant, les hommes de Niko Kovac avaient laissé passer l'orage, après de bonnes séquences adverses et grâce également à de la réussite.
Entré en jeu à la 63e minute à la place d'Hatem Ben Arfa, inexistant, Nicolas de Préville n'a pas attendu bien longtemps avant de s'illustrer. Seulement deux petites minutes plus tard, c'est même lui qui a été l'auteur des premières tentatives de son équipe dans cette rencontre. Benjamin Lecomte s'est interposé sur ses deux frappes (65e). L'attaquant bordelais a ensuite récidivé, mais, cette fois, c'est le poteau qui a repoussé sa frappe (77e).

Les Girondins terminent à dix

Un tournant dans cette rencontre, d'autant plus que, dans la foulée, Tom Lacoux, après un second carton jaune reçu en six minutes, a laissé ses coéquipiers en infériorité numérique (78e). Et comme si Bordeaux, qui enregistre une dixième défaite sur ses douze derniers matches de Ligue 1, ne vivait pas déjà assez de moments compliqués, le club pourrait être privé de son capitaine pour un certain temps. Laurent Koscielny est en effet sorti prématurément, après avoir reçu un coup à un tendon d'Achille.
En revanche, c'est un nouveau clean sheet pour Monaco, toutes compétitions confondues. Le septième consécutif. Les hommes de Niko Kovac n'ont plus encaissé le moindre but depuis le 3 mars, lors de leur dernière défaite, en Ligue 1, sur la pelouse de Strasbourg (1-0). Décidément, l'ASM a bien des arguments en sa faveur pour continuer à jouer les trouble-fêtes en tête du classement.

Kevin Volland (Monaco) et ses coéquipiers face à Bordeaux - Ligue 1

Crédit: Getty Images

Ligue Europa
Monaco y sera aussi
25/11/2021 À 21:53
Ligue Europa
Le Normand : "Je travaille dur pour les Bleus, on verra bien si le sélectionneur m'appelle"
24/11/2021 À 23:07